La F1 lance une chaîne de streaming gratuite aux États-Unis

La F1 vient de dévoiler le lancement de la « Formula 1 Channel », une chaîne de streaming entièrement gratuite et accessible 24h/24.

Excellente nouvelle pour les fans américains de F1 ! La Formule 1 a annoncé aujourd’hui le lancement de la « Formula 1 Channel », une chaîne de streaming gratuite accessible 24h/24 et sans abonnement.

Ce nouveau service permettra aux fans américains de revivre les courses de F1, F2, F3 et F1 Academy à travers des replays, des moments forts, des rediffusions complètes de Grands Prix historiques et de documentaires passionnants sur le monde du sport automobile.

Lancée juste avant le Grand Prix de Miami, la chaîne sera opérée par le partenaire C15 Studio et accessible sur des plateformes populaires telles que Samsung TV Plus, Amazon Freevee et Pluto TV.

Les téléspectateurs pourront profiter d’une programmation pré-établie de Grands Prix classiques et de documentaires à succès. Ils pourront également revivre les moments forts et les analyses expertes des week-ends de course de F1, F2, F3 et F1 ACADEMY en cours (disponibles cinq jours après les Grands Prix).

La popularité de la Formule 1 aux États-Unis n’a jamais été aussi forte, avec une base de fans dépassant les 42 millions et des audiences télévisuelles records. Suite à la récente croissance des chaînes FAST (Télévision gratuite financée par la publicité) aux États-Unis, le lancement de la Formula 1 Channel reflète les dernières tendances de consommation de la part des fans américains.

Si l’arrivée de cette chaîne gratuite est une excellente nouvelle pour les fans américains, la question de son extension à d’autres pays, notamment en France, se pose. Pour l’instant, aucune information officielle n’a été communiquée concernant une potentielle expansion du service à l’international.

Il est possible que l’avenir de la Formula 1 Channel dépende de son succès aux États-Unis. Si la chaîne rencontre un franc succès et attire un public nombreux, il est envisageable qu’elle soit étendue à d’autres pays dans les mois ou les années à venir.

En attendant, les fans français de F1 peuvent toujours profiter des diffusions en direct sur Canal + et du service de streaming direct de F1, F1 TV (pour ceux qui sont déjà abonnés).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *