La F1 reste en exclusivité sur Canal + jusqu’en 2029

La Formule 1 et Canal+ ont annoncé la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2029 pour les droits exclusifs de diffusion en France

Depuis que le groupe Canal+ est devenu un partenaire officiel de diffusion de la F1 en 2013, il a vu une énorme audience s’installer pour chaque week-end de Grand Prix, avec des augmentations significatives saison après saison.

Les deux premiers Grands Prix de la saison 2022 se classent déjà parmi les cinq meilleures audiences de tous les temps pour les événements de Formule 1 sur CANAL+, avec 1,42 million de téléspectateurs pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite et 1,31 million de téléspectateurs pour le le Grand Prix de Bahreïn qui ouvre la saison.

Ces résultats s’appuient sur les excellents chiffres de 2021, où CANAL+ a enregistré une moyenne de 1,14 million de téléspectateurs pour chaque Grand Prix, soit une augmentation de 18 % par rapport à la saison record de 2020 et une augmentation de 50 % par rapport à 2019.

Canal+ continue d’offrir aux fans une programmation extensive et immersive avec de nombreux experts, dont les anciens pilotes de F1 Jacques Villeneuve et Romain Grosjean, tout en expérimentant des programmes sur de nouvelles plateformes, comme Twitch, contribuant à engager la prochaine génération de fans en France.

Dans le cadre de ce partenariat étendu, pour la première fois, les abonnés de CANAL+ pourront avoir accès au contenu de F1TV Pro via myCANAL, en plus de la gamme de programmes et de contenus numériques du diffuseur.

Ian Holmes, directeur des droits médias et de la création de contenu chez Formula 1, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer l’extension de notre partenariat avec Canal+, qui continuera à faire vivre la F1 aux fans en France, alors que nous entrons dans une nouvelle ère passionnante pour ce sport, et au-delà. »

« L’augmentation que nous constatons d’une année sur l’autre témoigne de la programmation qu’ils offrent à leur public, car ils continuent à chercher des moyens nouveaux et innovants pour s’engager avec les fans. »

Maxime Saada, président du Groupe Canal+, a déclaré : « Nous sommes fiers et heureux de continuer à diffuser en exclusivité le championnat de Formule 1 jusqu’en 2029. Nous remercions sincèrement la F1, et en particulier Stefano Domenicali, pour leur confiance renouvelée, nous permettant d’apporter à nos abonnés une compétition passionnante qui ne cesse de séduire les fans et d’attirer un public plus large. »

« Depuis près de 10 ans, nous apportons une expérience immersive, ainsi qu’une expertise de renommée mondiale, sans cesse améliorée par notre équipe éditoriale, dirigée par Thomas Senecal. La F1 est incontestablement devenue un sport incontournable pour notre public, comme en témoigne l’augmentation de 50% de l’audience sur les deux dernières années. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *