Ferrari F1 prévoit des améliorations à Imola/Barcelone

Ferrari devrait apporter ses premières améliorations sur sa F1-75 lorsque la saison européenne débutera à Imola en avril

La Scuderia s’est battue avec Red Bull en tête du peloton en ce début d’année, mais le rythme de développement attendu parmi les équipes devrait voir une série d’améliorations apportées aux voitures lorsque la Formule 1 reviendra en Europe, et Ferrari ne fait pas exception, selon l’édition italienne de Motorsport.com.

L’équipe serait satisfaite des performances actuelles de la voiture avant le week-end de Melbourne. La nouvelle configuration plus rapide devrait jouer en faveur de la F1-75 et lui permettre de maintenir la compétitivité dont elle a fait preuve à Bahreïn et en Arabie Saoudite, selon les résultats de ses simulations.

L’allègement des voitures serait l’une des principales priorités de la plupart des équipes. Alfa Romeo serait la seule équipe à avoir conçu une voiture capable de se rapprocher du nouveau poids minimum de la Formule 1.

Le conseiller en sport automobile de Red Bull, Helmut Marko, a confirmé que l’équipe cherche à perdre une partie du surpoids de la RB18 – qui pourrait s’élever à huit kilogrammes – lorsque la catégorie arrivera à Imola dans deux semaines.

Mattia Binotto pense que Ferrari est en meilleure position pour se battre pour les titres cette saison, alors que leurs espoirs se sont évanouis vers la fin de 2017 et 2018 respectivement. Il a également parlé du travail accompli par son équipe pour construire une voiture compétitive, mais il a appelé à la prudence en ce qui concerne la voiture la plus rapide, car on s’attend à ce que ses rivaux fassent des améliorations rapidement.

Binotto a récemment déclaré à Bild : « Nous aurions pu nous concentrer davantage sur 2022, mais nous sommes tous partis du même point et nous avons simplement fait du bon travail. Je ne pense pas que nous ayons un avantage sur les autres. On ne verra qui l’a qu’après les cinq premières courses. »

Les pilotes Ferrari Charles Leclerc et Carlos Sainz forment actuellement les deux premiers du classement des pilotes à ce stade de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *