La FIA va-t-elle permettre à Mercedes de développer son moteur malgré le gel ?

La FIA pourrait autoriser des motoristes en difficulté à travailler sur les performances de leur unité de puissance pour leur permettre de refaire leur retard

Mercedes, Ferrari, Renault et Red Bull Powertrains ont tous créé leurs nouveaux groupes motopropulseurs 2022 en sachant que la réglementation des moteurs a été largement gelée jusqu’à l’arrivée proposée de la nouvelle spécification des moteurs de Formule 1 en 2026.

Naturellement, cela laisse très peu de marge de manœuvre aux équipes pour améliorer les performances de leurs moteurs, de sorte que quiconque reste à la traîne aura encore plus de mal que d’habitude à essayer de rattraper le peloton.

Tombazis a insisté sur le fait que les équipes ne permettraient pas à un constructeur d’être mis à l’écart si sa puissance avait un déficit significatif par rapport à ses rivaux, car les acteurs du sport veulent voir les constructeurs capables de concourir sur une base relativement égale du côté des unités de puissance.

« Aucun des quatre constructeurs n’a de problèmes pour le moment, les performances sont similaires », a déclaré Tombazis à La Gazzetta dello Sport, selon SoyMotor. « Lorsque nous avons discuté de l’introduction du gel, nous avons déterminé que, si quelqu’un était en difficulté, tout le monde s’engagerait de bonne foi pour discuter de la manière de résoudre le problème, en permettant peut-être un certain développement. Il n’y a aucun intérêt à condamner quelqu’un à être laissé pour compte pendant quatre ans. »

Les mots de Tombazis devraient apaiser toute inquiétude autour des unités de puissance Mercedes, compte tenu du manque relatif de vitesse en ligne droite que les équipes d’usine et de clients (McLaren, Williams et Aston Martin) ont eu au début de 2022, ce que Toto Wolff a décrit à Bahreïn comme le fait que les Mercedes avait trop d’aileron, créant ainsi plus de traînée que nécessaire.

Tombazis a ajouté que la FIA n’avait pas l’intention de geler les règlements pour une période aussi longue, mais a déclaré que c’était une mesure nécessaire pour les équipes pendant le développement d’une nouvelle formule de moteur, qui, on l’espère, aidera à attirer Volkswagen dans la catégorie à travers Audi et Porsche.

« Ce n’est pas l’idéal de geler les moteurs pendant une longue période, mais nous devions le faire car il aurait été insoutenable pour les constructeurs de développer ces unités et celles qui seront introduites en 2026 », a conclu Tombazis.

4 thoughts on “La FIA va-t-elle permettre à Mercedes de développer son moteur malgré le gel ?

  1. Non, cela serait un scandale… Ils avaient pas cas Changé quelque chose qui fonctionnait. Renault ou Ferrari ont passé des années de galère. Donc voilà fallait mieux travailler…

    1. Tout a fait d’accord rien a faire de Mercedes ils ont assez gagner par le passer !!!
      Si ils ont fait un mauvais choix tant pis pour eux !!!
      Franchement si la FIA autorise cela pour moi la F1 deviendra pourri une mafia qui cherchent juste a ce que les écuries de pointes soies devant et les autres derrières …
      Laisser ces Mercedes a la traîne franchement la bataille Leclerc Verstappen & Perez Carlos nous régal ?
      Hamilton franchement ça va on a assez vu !!!

  2. C’est n’importe quoi !!Ferrari à eu sa puissance de puissance avec un déficit de 20 à 40 chevaux et vu rouler quelques années avec son unité de puissance gelée, on leurs a pas dit on va vous laisser du temps et pas gelée. C’est vraiment honteux à boycotter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *