Leclerc prévient que Ferrari va débloquer plus de puissance

Le Monégasque, qui est en tête du championnat après une victoire à Bahreïn et une seconde place en Arabie Saoudite, a averti la concurrence du potentiel de sa Ferrari

Charles Leclerc a mis la pression sur ses rivaux Max Verstappen et Lewis Hamilton, prévenant que Ferrari pourrait s’améliorer dans une lutte pour le titre. Le Monégasque a affirmé qu’il y avait « sans aucun doute plus à venir » et a dit qu’il identifiait les domaines où ils peuvent « débloquer plus de performance ».

Il a prévenu que le développement sera « essentiel » alors que les équipes tentent de comprendre les nouvelles réglementations de 2022. Cependant, il a déclaré que c’était aux « pilotes » d’aider les équipes à rester compétitives tout au long de la saison.

S’adressant à RacingNews365, il a déclaré : « Je me sens bien en général, mais il y a certainement plus à venir. Ce dont je suis content, ce n’est pas vraiment la performance, mais le fait que je sais exactement où je dois encore travailler, et ce que je dois améliorer pour débloquer plus de performance. Je n’ai aucune idée si cela sera suffisant ou non pour remporter le championnat du monde. Il est encore très tôt dans la saison, mais disons que c’est un très bon début de saison. »

« Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je pense que le développement sera la clé, et nous, en tant que pilotes, devons aider l’équipe de la meilleure façon possible pour garder cette compétitivité. »

Ferrari a été l’équipe à battre jusqu’à présent avec des performances de haute volée à Sakhir et Djeddah. La marque italienne a marqué 78 points sur les 88 disponibles à travers les deux courses. Leclerc a devancé Verstappen dans une bataille titanesque à Bahreïn, avec son coéquipier Carlos Sainz en troisième position.

Verstappen a juste pris le dessus sur Leclerc la dernière fois en Arabie saoudite, mais Leclerc a mené presque toute la course. Le pilote Ferrari aurait pu avoir une chance de passer dans les derniers instants, mais un double drapeau jaune au premier virage l’a empêché d’utiliser le DRS.

Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, a également prévenu que l’équipe travaillait toujours dur pour trouver des améliorations. Il a déclaré : « Ce n’était pas seulement l’hiver (pendant lequel nous avons travaillé dur). Ce genre de projet prend des années. La route a été longue et nous n’avons pas encore terminé. Il y a encore beaucoup de choses à faire et à améliorer. Nous voulons ramener la culture Ferrari dans cette équipe, c’est ce qui nous définit. »

Binotto a ajouté que l’équipe avait amélioré ses installations et qu’elle était « bien mieux préparée que par le passé » pour poursuivre le développement de la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *