L’ancien magnat de la F1 se remet d’une chirurgie cardiaque pour retirer une tumeur bénigne. L’Italien exprime sa reconnaissance envers l’équipe médicale
L’ancien directeur d’écurie de Formule 1, Flavio Briatore, a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé. L’Italien de 73 ans a récemment subi une intervention chirurgicale du cœur pour retirer une tumeur bénigne.
C’est par le biais d’un message publié sur Instagram que Briatore a informé ses abonnés de cette opération et de son heureuse issue. « À la suite d’un contrôle de routine, j’ai subi une chirurgie cardiaque pour retirer une masse bénigne grâce à une technique peu invasive et endoscopique », a-t-il expliqué.
Sorti de l’hôpital de Milan, Briatore a tenu à exprimer sa gratitude envers l’équipe médicale qui l’a pris en charge : « L’opération a été un succès complet. Je remercie chaleureusement le Professeur Francesco Maisano, l’équipe de soins intensifs en chirurgie cardiaque et le fantastique service de cardiologie du San Raffaele (hôpital) ».
Figure emblématique du paddock de F1, Briatore a marqué l’histoire de la discipline en dirigeant des écuries de renom. À la tête de Benetton puis de Renault, il a notamment accompagné Michael Schumacher et Fernando Alonso vers des titres de Champion du Monde. Son influence s’est également étendue au football, puisqu’il a été co-propriétaire du club anglais de Queens Park Rangers entre 2007 et 2010.
Cette intervention chirurgicale semble ne pas avoir freiné l’énergie de Briatore, qui entame sa convalescence avec un moral d’acier. On lui souhaite un prompt et complet rétablissement.
Flavio Briatore a subi avec succès une opération cardiaque il y a quelques jours et adresse un message de prévention ❤️🩹#F1 https://t.co/Mixe9bVYC1
— Motorsport France (@Motorsport_FR) March 29, 2024