Bulletin météo pour le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1

Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 : attendez-vous à des conditions typiquement britanniques !

Le Grand Prix de Grande-Bretagne est réputé pour son temps imprévisible, et cette année ne devrait pas faire exception. Fidèle à sa réputation, la météo à Silverstone s’annonce changeante tout au long du week-end, obligeant les équipes et les pilotes à s’adapter.

  • Un vendredi sous le signe de la grisaille

Les festivités débuteront vendredi sous un ciel maussade avec une probabilité de pluie évaluée à 60%, en particulier en fin de matinée. Des précipitations allant de 3 à 6 mm sont attendues. Un vent modéré à soutenu soufflera du sud-ouest, avec des rafales pouvant atteindre 40 km/h dans l’après-midi. Les températures seront fraîches, oscillant entre 11 °C et 17 °C.

  • Un samedi ensoleillé (avec un risque d’averses)

Le soleil devrait faire son apparition samedi matin, mais attention, il jouera à cache-cache avec les nuages. Des averses sont possibles autour de midi, mais la probabilité de pluie diminue au fil de l’après-midi. Le vent d’ouest restera modéré, avec des rafales pouvant atteindre 50 km/h en milieu de matinée. Les températures seront légèrement plus basses que vendredi, avec des maximales à 17 °C et des minimales à 9 °C.

  • Une course sous le ciel changeant

Dimanche, jour de la course, le ciel sera partiellement nuageux en début de matinée, devenant progressivement couvert en fin de matinée. Des averses sont attendues vers midi, il faudra donc rester vigilant. Le risque de pluie est évalué à 40% au moment où nous rédigeons cet article. Le vent soufflera plus calmement du sud-ouest, avec des rafales pouvant atteindre 40 km/h pendant la course. Les températures resteront fraîches, avec une maximale de 17 °C et une minimale de 10 °C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *