(Article modifié le 27 juin avec les dernières prévisions) Des orages pourraient-ils perturber le bon déroulement du Grand Prix de Formule 1 ?
Le Grand Prix d’Autriche, qui se déroulera sur le circuit du Red Bull Ring à Spielberg, constitue un défi météorologique important pour les pilotes et les équipes ce week-end. Les prévisions annoncent en effet des averses qui pourraient perturber les trois jours de l’événement même si le risque a été revu à la baisse avec les derniers modèles.
Selon plusieurs prévisionnistes, les équipes et les pilotes entameront leurs préparations vendredi sous un ciel partiellement nuageux, avec une température maximale de 28°C et un taux d’humidité confortable de 61%. Le vent, soufflant du nord-est à 6 km/h, ne devrait pas poser de problèmes majeurs lors des essais libres 1 et de la qualification sprint qui suivra. Le risque de pluie est évalué à 20 %.
Les conditions pour le samedi ressemblent assez à celles du vendredi avec une température maximale de 30°C. Les conditions sembler idéales avec un ciel plutôt stable et un risque de pluie de 20%. Le vent pourrait légèrement se lever pendant la course sprint et le thermomètre perdra quelques degrés.
Le dimanche, devrait être la journée la plus touchée par la météo. Des averses sont prévues dans l’après-midi, avec une probabilité de pluie de 40 %. Malgré des températures légèrement plus fraîches à 27°C, le taux d’humidité sera élevé. Les équipes devront tenir sérieusement compte de ces facteurs pour élaborer leurs stratégies de course et choisir leurs pneus.
Récapitulatif
- Vendredi : Temps majoritairement ensoleillé avec quelques passages nuageux pouvant générer de rares averses. La température sera de 28° maximum et le risque de pluie est à 20 %
- Samedi : Temps majoritairement ensoleillé avec un léger risque de précipitations. La température maximale devrait atteindre 30 ° avec un risque de pluie de 20 %
- Dimanche : Des averses ne sont pas à exclure pour l’après-midi. La température sera de 25°c et le risque de précipitations est de 40%
Rok temu podczas startu w sprincie… działo się wiele.#F1PL #ViaF1 #AustrianGP pic.twitter.com/G0wHfBDTyP
— Krzysztof (@Krzysztof_33) June 24, 2024