[VIDEO] : Débuts cauchemardesques d’Hadjar au GP d’Australie

Premier GP et première désillusion : Hadjar abandonne avant même le départ en Australie après un tête-à-queue dans le tour de formation.

C’est un rêve qui tourne au cauchemar. Pour sa première apparition en Formule 1, Isack Hadjar espérait marquer les esprits, mais c’est un moment de chagrin qui restera dans les mémoires. Le pilote Racing Bulls a été victime d’un tête-à-queue dès le tour de formation, terminant sa course avant même que les feux ne s’éteignent sur la grille de départ.

Pourtant, tout semblait bien parti. Auteur d’un bon début de week-end sur le tracé de l’Albert Park, le Français s’était offert une 11e place en qualification, une performance encourageante pour un débutant. Mais la pluie est venue semer la zizanie avant le départ les cartes. Sur une piste détrempée, Hadjar a perdu le contrôle de sa monoplace dans les premiers virages du tour de formation, terminant dans le mur.

L’impact a été suffisant pour causer des dégâts irréparables sur sa Racing Bulls, le forçant à abandonner avant de pouvoir prendre place sur la grille. Un coup dur pour le jeune pilote, qui n’a pu cacher son immense déception en regagnant son box en larmes.

Consolé par Anthony Hamilton, le père de Lewis, Hadjar n’a pu que constater l’ampleur de la désillusion. “Je suis juste gêné, désolé pour l’équipe”, a-t-il confié sur Canal +, visiblement abattu. Une erreur qui lui coûtera sans doute cher dans l’apprentissage impitoyable du haut niveau.

Si l’image d’un rookie quittant la scène avant même que la course ne commence est cruelle, Hadjar n’est pas le premier à connaître une telle mésaventure. De nombreux pilotes ont connu des débuts difficiles en F1. L’essentiel sera désormais de rebondir et d’apprendre de cette erreur pour ne pas laisser ce premier échec définir la suite de sa saison.

Son prochain défi sera de retrouver confiance dès la prochaine manche en Chine, où il devra prouver que ce faux départ n’était qu’un accident de parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *