Verstappen s’élancera de la pole lors du GP de Chine de F1

Le triple champion du monde, Max Verstappen, a réalisé une performance magistrale pour s’emparer de la pole position du Grand Prix de Chine

Q1 :

Le septuple champion du monde, Lewis Hamilton, a été éliminé dès la première session de qualification (Q1) du Grand Prix de Chine de F1. Le Britannique a commis une erreur de pilotage qui lui a coûté le passage en Q2.

Max Verstappen (Red Bull) a réalisé le meilleur temps de la Q1 en 1’34″742, devant Charles Leclerc (Ferrari) et Lando Norris (McLaren). Carlos Sainz Ferrari) a pris la 4ème place, tandis que Sergio Pérez (Red Bull) n’est pas passé loin de la correctionnelle.

Pierre Gasly et Esteban Ocon se sont tous les deux qualifiés en Q2 pour la première fois de la saison.

Outre Hamilton, les autres pilotes éliminés en Q1 sont Logan Sargeant (Williams), Yuki Tsunoda (Racing Bulls), Kevin Magnussen (Haas) et Guanyu Zhou (Sauber).

Q2 :

Max Verstappen (Red Bull) a confirmé sa domination des qualifications du Grand Prix de Chine de F1 en s’emparant de la première place de la Q2. Le Néerlandais a devancé son coéquipier Sergio Pérez et Carlos Sainz (Ferrari).

Verstappen a réalisé le meilleur temps de la Q2 en 1’33″794, devançant Pérez de 0″232 et Norris de 0″574. Carlos Sainz a pris la 3ème place devant don coéquipier Charles Leclerc, Lando Norris, George Russell Fernando Alonso (Aston Martin), Oscar Piastri (McLaren) et Nico Hulkenberg (Haas).

A noter la bonne prestation de la Sauber de Vallteri Bottas qui parvient à se hisser en Q3.

La Q2 a été marquée par un accident de Carlos Sainz. L’Espagnol a perdu le contrôle de sa monoplace dans le virage 14 et a heurté le mur. Sainz a pu repartir, mais avec un aileron avant endommagé, il a dû faire un passage par son garage.

Les éliminés : Pierre Gasly (Alpine), Alexander Albon (Williams), Esteban Ocon (Alpine), Daniel Ricciardo (Racing Bulls) et Lance Stroll (Aston Martin).

Q3 :

Max Verstappen a décroché la pole position du Grand Prix de Chine au terme d’un tour splendide à Shanghai. Le Néerlandais a devancé son coéquipier Sergio Pérez et Fernando Alonso.

Verstappen a réalisé le meilleur temps de la Q3 en 1’33″660, devançant Pérez de 0″322 et Alonso de 0″488. Lando Norris se classe 4e devant sons coéquipier McLaren, tandis que Sainz a pris la 7ème place derrière Charles Leclerc.

Russell, Hulkenberg et Bottas complètent le top 10.

PIMGEQP
1VerstappenRed Bull
2PerezRed Bull
3AlonsoAston Martin
4NorrisMcLaren
5PiastriMcLaren
6LeclercFerrari
7SainzFerrari
8RussellMercedes
9HulkenbergHaas
10BottasSauber
11StrollAston Martin
12RicciardoVcarb
13OconAlpine
14AlbonWilliams
15GaslyAlpline
16ZhouSauber
17MagnussenHaas
18HamiltonMercedes
19TsunodaVCARB
20SargeantWilliams

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *