Verstappen assailli de questions sur Mercedes à Silverstone

Max Verstappen a évité les pièges tendus par la presse à Silverstone : il a refusé de parler contrat, clause ou transfert chez Mercedes.

Max Verstappen est resté de marbre malgré la pression médiatique. Présent à Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, le champion du monde en titre a de nouveau été intensément interrogé sur les rumeurs qui l’envoient chez Mercedes en 2026. Mais une fois encore, le Néerlandais a préféré botter en touche.

Ces dernières semaines, la tension est montée d’un cran après que George Russell a publiquement confirmé que des discussions existaient entre Mercedes et le clan Verstappen. Depuis, les spéculations ont pris une ampleur folle, renforcées par une information de Sky Sport Italia évoquant des « négociations concrètes ». Mais à écouter Verstappen, rien n’a changé.

« Tout ce que j’ai dit la semaine dernière reste valable. Je n’ai rien à ajouter », a-t-il déclaré, visiblement lassé de devoir se répéter.

Sportivement, Verstappen connaît une année 2025 plus compliquée qu’à l’accoutumée. S’il compte deux victoires — à Imola et au Japon —, le Néerlandais est en retrait face à la domination des McLaren. Oscar Piastri mène le classement pilotes, et Red Bull peine à corriger les défauts d’un package technique instable. En Autriche, le week-end dernier, un accrochage avec Kimi Antonelli a mis fin à ses espoirs dès le premier tour.

« Le week-end dernier n’a pas été bon, mais il y avait aussi de la malchance. On n’aurait peut-être pas pu battre McLaren, mais un bon résultat était possible », a-t-il reconnu à Silverstone.

Les journalistes ont tout fait pour lui tirer les vers du nez sur 2026, Mais Verstappen a catégoriquement refuser de s’exprimer. Sur la question d’une éventuelle clause de sortie, motus et bouche cousue « Je ne parle pas de mon contrat. » Quant à ce qui le motive à rester chez Red Bull, sa réponse est restée sobre : « Il n’y a aucune décision à prendre pour le moment. Je me concentre sur ce que j’ai à faire avec l’équipe. Beaucoup spéculent, mais pas moi. »

Interrogé de manière plus directe sur sa présence chez Red Bull en 2026, il a simplement répondu : « comme je l’ai déjà dit la semaine dernière. »
Un silence qui en dit long ?

Pendant que Mercedes laisse planer le doute sur son duo 2026, que Russell affirme qu’il n’ira nulle part et que Wolff entretient le flou, le Néerlandais préfère garder la main sur la communication. La clause de sortie supposée dans son contrat, qui serait liée à sa position au championnat après le Grand Prix de Hongrie, alimente les scénarios les plus fous. Mais tant que Max ne bouge pas, rien n’est officiel. Pour le moment, il affiche surtout sa détermination à redresser une saison mal engagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *