Schumacher de retour sur la grille de F1 grâce à Alpine ?

Un peu plus d’an après avoir été limogé par l’écurie américaine Haas, Mick Schumacher pourrait bien retrouver sa place en Formule 1 en 2025.

Si l’avenir du jeune allemand en F1 semblait sombre fin 2022, un nouveau rebondissement pourrait lui offrir une seconde chance. En effet, selon F1-Insider, Alpine est assez favorable à l’idée de recruter Mick Schumacher.

L’écurie française, avec laquelle Schumacher participe actuellement au championnat du monde d’endurance, pourrait être à la recherche d’un nouveau pilote suite à l’éventuel départ de l’un de leurs pilotes vers Williams. Pierre Gasly a été évoqué à un moment donné mais il semblerait que ce soit Esteban Ocon qui songerait à partir.

Le Français, soutenu par son manager Toto Wolff et patron de Mercedes, lorgnerait un baquet chez l’écurie britannique, laissant le siège vacant aux côtés de Pierre Gasly.

Schumacher a récemment effectué des tests privés avec une ancienne Mercedes, dans le cadre de son rôle de pilote de d’essais et cela a été l’occasion de prouver son talent et de convaincre les dirigeants d’Alpine de lui accorder une nouvelle chance en F1. Le fils de Michael Schumacher, figure marketing de choix pour Renault, pourrait devenir un candidat sérieux pour le poste.

Malgré son passage en WEC, Schumacher n’a jamais caché son désir de revenir en F1. « Je n’ai pas encore réfléchi à cela », confiait-il récemment. « Mais il est clair qu’il n’y aura pas de grande compatibilité entre le rôle de pilote et celui de pilote de réserve. Cependant, je pense qu’être impliqué dans le WEC avec Alpine et avoir la possibilité de me promouvoir également en Formule 1 grâce à cela est un projet très intéressant. »

Un retour de Mick Schumacher en F1 n’est certes pas garanti. Il devra faire ses preuves lors de l’essai et convaincre Alpine qu’il mérite une seconde chance. Cependant, l’opportunité est là, et le jeune allemand a tout ce qu’il faut pour réussir son pari. Talentueux, tenace et bénéficiant d’un nom légendaire, il a les atouts nécessaires pour s’imposer dans le paddock.

L’année 2025 pourrait donc marquer le retour d’un Schumacher sur la grille de Formule 1. Un retour attendu par de nombreux fans qui espèrent voir le fils du septuple champion du monde briller dans la catégorie reine du sport automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *