Sainz vise le sommet et pourrait décliner l’offre d’Audi

Carlos Sainz aurait finalement décidé de ne pas rejoindre la nouvelle écurie Audi, et ce malgré le lien historique familial qui l’unit à la marque allemande

Attention, cet article a été mise à jour après les dernières informations parues sur Marca. Carlos Sainz lui-même a démenti ces affirmations.

Carlos Sainz aurait refusé une offre lucrative d’Audi pour rejoindre leur future écurie de Formule 1. Le pilote espagnol semble privilégier un baquet plus compétitif chez Red Bull ou Mercedes, selon des informations récentes qui proviennent d’Espagne. Il convient cependant de nuancer cette information car le media Marca a publié une mise à jour selon laquelle Sainz a besoin d’un mois pour donner sa réponse.

Quoi qu’il en soit, son contrat avec Ferrari s’achève fin 2024 et Sainz pourrait décliner l’offre d’Audi malgré l’héritage familial qui le lie à la marque. Son père, figure reconnue du sport automobile, a notamment couru pour Audi au Rallye Dakar. Ce lien avait alimenté les rumeurs d’une association Sainz Jr.-Audi pour leur arrivée en F1.

Cependant, la perspective de rester au sommet de la compétition semble peser dans la décision de Sainz. Même si l’offre d’Audi serait une excellente opération financière pour le pilote, l’écurie est actuellement en difficulté au classement constructeurs.

Tout au long des saisons 2023 et 2024, Sainz a démontré son talent en décrochant des victoires, étant notamment le seul pilote non-Red Bull à s’être imposé en Grand Prix en 2023 et jusqu’à présent en 2024. Ces exploits ont renforcé son image sur le marché des pilotes. Il recherche un environnement où sa compétitivité ne sera pas compromise, ce qui pourrait ne pas être le cas actuellement avec Sauber dans sa configuration actuelle.

L’annonce du remplacement de Sainz par Lewis Hamilton chez Ferrari à partir de 2025 a déclenché une vague de spéculations sur sa future destination. Outre l’offre d’Audi, qui lui permettrait de rejoindre Nico Hülkenberg (actuellement chez Haas), des rumeurs évoquent un possible transfert chez Mercedes ou Red Bull.

Ce potentiel refus de Sainz place Audi face à un défi de taille pour constituer son équipe de pilotes en vue de son arrivée en F1. L’écurie allemande devra convaincre des talents confirmés de rejoindre un projet naissant, même si l’attrait de participer à la création d’une nouvelle force en F1 pourrait séduire certains pilotes.

La position de Sainz illustre la féroce concurrence qui sévit au sommet de la pyramide des pilotes de Formule 1. Sa décision relance le mercato des pilotes et ouvre la voie à un remaniement potentiel chez plusieurs écuries.

1 thought on “Sainz vise le sommet et pourrait décliner l’offre d’Audi

  1. Laisse moi te dire que tu a tort. Un conseille, ne fais pas comme FA ton compatriote qu’a gâché beaucoup d’occasions du à des mauvais choix. Maintenant FA dit que Newey est le meilleure. Mais à son époque il avait refusé la proposition de RB pour partir chez Ferrari, le résulta on le connait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *