Mercedes remet le cap sur la victoire : De nouvelles mises à jour sont attendues pour la W15 avant la traditionnelle pause estivale
Mercedes ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’écurie allemande a confirmé l’arrivée de nouvelles améliorations sur sa W15 lors des deux prochains Grands Prix avant la trêve.
Après un début de saison décevant, marqué par des problèmes de corrélation entre les données de simulation et les performances réelles en piste, Mercedes a progressivement remonté la pente. L’équipe a mis en place un plan de développement efficace qui commence à porter ses fruits.
Les victoires de George Russell en Autriche et de Lewis Hamilton à Silverstone ont démontré le regain de performance de la W15. Ces succès, acquis dans des conditions différentes, illustrent la polyvalence de la monoplace allemande.
« Il y a encore du potentiel de performance à exploiter », a déclaré Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes. « Nous sommes confiants que les nouvelles mises à jour nous permettront de continuer à progresser. »
Wolff reste néanmoins prudent. « Il ne faut pas s’enflammer », a-t-il tempéré. « Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et nos concurrents ne sont pas loin. Nous devons continuer à travailler dur et à nous concentrer sur le développement de la voiture. »
« Quand on pense qu’il y a cinq courses, nous n’étions même pas candidats au podium, ce qui ressemblait à une troisième année de contre-performance, et puis ça a fonctionné », a-t-il expliqué. « Soudain, tout ce qui n’avait pas de sens a pris son sens. Et les résultats des directions de développement reviennent comme au bon vieux temps. Nous trouvons de la performance, nous la mettons sur la voiture, et cela se traduit par des tours plus rapides. »
Ces résultats positifs font naître l’espoir d’un retour au sommet pour Mercedes, qui a dominé la Formule 1 pendant de nombreuses années. À la question de savoir si Mercedes est de retour au sommet, Wolff a répondu : « Oui, on en a l’impression. Le week-end dernier, nous étions loin, en regardant l’écart que nous avions avant leur crash. C’était presque deux dixièmes par tour, un peu plus. »
L’objectif est donc de confirmer le regain de performance entrevu ces dernières courses et se battre pour le titre de champion du monde. Cela ne s’annonce toutefois pas facile. Mercedes devra faire face à la concurrence féroce de Red Bull et McLaren.
All it takes is all of us ❤️ This win is for everyone at Brackley and Brixworth 👏 pic.twitter.com/6ldcivyY8A
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) July 8, 2024