Leclerc exclut Ferrari de la course à la victoire à Silverstone

Après un examen approfondi des performances de Ferrari vendredi, Charles Leclerc a revu ses ambitions à la baisse pour le reste du GP de Grande-Bretagne

Photo : Ferrari

Les espoirs de Ferrari de remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end semble s’être envolés après une journée d’essais libres compliquée à Silverstone. Charles Leclerc et Carlos Sainz, les pilotes de la Scuderia, ont tous deux admis que leur équipe n’est pas en mesure de rivaliser avec les leaders du championnat que sont Red Bull et McLaren.

Leclerc a terminé huitième de la première séance d’essais libres et cinquième de la deuxième séance, à six dixièmes de seconde du rythme imprimé par Lando Norris de McLaren. Le Monégasque a reconnu que Ferrari souffrait de problèmes de marsouinage dans les virages à haute vitesse, ce qui limitait leur performance.

Cette situation rend pessimiste Leclerc quant aux chances de Ferrari de se mêler à la lutte pour la victoire. Il a admis qu’il n’avait pas le sentiment de pouvoir se battre pour les premières places. « Malheureusement, Red Bull et McLaren ont une longueur d’avance ce week-end. On verra bien, j’espère me tromper », a déclaré Leclerc, selon MotorsportWeek.

« Je ne peux donc pas encore vous donner la direction que nous allons prendre, mais nous y travaillons et je suis confiant que nous prendrons la meilleure décision pour demain [lors des qualifications] », a ajouté Leclerc

Sainz, qui a terminé neuvième et huitième des EL1 et EL2 respectivement, était du même avis que son coéquipier. L’Espagnol a souligné que McLaren était l’équipe à battre ce week-end.

« McLaren semble être un cran au-dessus, comme sur les deux derniers week-ends », a déclaré Sainz. « Ils sont clairement plus rapides que nous et je ne pense pas que nous puissions les rattraper ce week-end. Nous devons continuer à travailler dur et essayer de progresser, mais il est clair que McLaren est dans une autre ligue. »

Malgré les difficultés rencontrées, Ferrari reste déterminée à trouver des solutions pour améliorer ses performances. L’équipe passera probablement la nuit à analyser les données des essais libres et à chercher des moyens de rendre la voiture plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *