Alonso n’exclut pas un titre pour Hamilton avec Ferrari

Fernando Alonso partage ses premières impressions sur la nouvelle dynamique que pourrait apporter Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025

Image : Skysports

Fernando Alonso estime que l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025 peut apporter la « motivation supplémentaire » nécessaire pour mettre fin à la longue disette de titres de l’écurie italienne.

L’annonce du départ d’Hamilton de Mercedes pour Ferrari a secoué le monde de la F1. Alonso, qui a été coéquipier d’Hamilton chez McLaren en 2007, a admis que la décision était « inattendue ». « De l’extérieur, on avait l’impression qu’il était très lié à Mercedes et très fidèle à eux », a-t-il déclaré.

Alonso pense que Hamilton peut apporter à Ferrari l’avantage dont elle a besoin pour enfin remporter un titre. « La voiture est là », a-t-il déclaré. « Ferrari était toujours capable de matcher les temps au tour et d’être plus rapide qu’eux dans la plupart des qualifications. Je pense que la voiture devrait être assez rapide. »

Alonso n’a pas souhaité donner de conseils à Hamilton, mais il lui a souhaité de profiter de son expérience chez Ferrari. « Je pense que c’est une équipe très spéciale, mais elle est encore plus spéciale quand on gagne », a-t-il déclaré. « C’est ça, il faut gagner, et ça fait déjà quelques années qu’ils ont une voiture très rapide et qu’ils se battent pour de grandes choses, et peut-être que Lewis peut apporter ce supplément pour se battre pour le championnat. »

Hamilton et Carlos Sainz, qu’il remplace chez Ferrari, devront tous deux gérer la situation de terminer la saison à venir avec leurs équipes actuelles. Alonso a déclaré que cela n’avait pas eu d’impact majeur sur lui lorsqu’il a quitté Renault pour McLaren en 2007.

Malgré une clause dans son contrat avec Mercedes interdisant à Hamilton de débaucher des ingénieurs, Ferrari pourrait néanmoins attirer du personnel. Alonso a déclaré ne pas être au courant de cela et ne pas se préoccuper de ce que fait Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *