Fernando Alonso partage ses premières impressions sur la nouvelle dynamique que pourrait apporter Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025
Fernando Alonso estime que l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025 peut apporter la « motivation supplémentaire » nécessaire pour mettre fin à la longue disette de titres de l’écurie italienne.
L’annonce du départ d’Hamilton de Mercedes pour Ferrari a secoué le monde de la F1. Alonso, qui a été coéquipier d’Hamilton chez McLaren en 2007, a admis que la décision était « inattendue ». « De l’extérieur, on avait l’impression qu’il était très lié à Mercedes et très fidèle à eux », a-t-il déclaré.
Alonso pense que Hamilton peut apporter à Ferrari l’avantage dont elle a besoin pour enfin remporter un titre. « La voiture est là », a-t-il déclaré. « Ferrari était toujours capable de matcher les temps au tour et d’être plus rapide qu’eux dans la plupart des qualifications. Je pense que la voiture devrait être assez rapide. »
Alonso n’a pas souhaité donner de conseils à Hamilton, mais il lui a souhaité de profiter de son expérience chez Ferrari. « Je pense que c’est une équipe très spéciale, mais elle est encore plus spéciale quand on gagne », a-t-il déclaré. « C’est ça, il faut gagner, et ça fait déjà quelques années qu’ils ont une voiture très rapide et qu’ils se battent pour de grandes choses, et peut-être que Lewis peut apporter ce supplément pour se battre pour le championnat. »
Hamilton et Carlos Sainz, qu’il remplace chez Ferrari, devront tous deux gérer la situation de terminer la saison à venir avec leurs équipes actuelles. Alonso a déclaré que cela n’avait pas eu d’impact majeur sur lui lorsqu’il a quitté Renault pour McLaren en 2007.
Malgré une clause dans son contrat avec Mercedes interdisant à Hamilton de débaucher des ingénieurs, Ferrari pourrait néanmoins attirer du personnel. Alonso a déclaré ne pas être au courant de cela et ne pas se préoccuper de ce que fait Hamilton.
Like many others, Fernando didn't see Lewis to Ferrari coming 👀#F1https://t.co/P9qgYGN2Xu
— Formula 1 (@F1) February 12, 2024