Arvid Lindblad, jeune espoir Red Bull, remplace Tsunoda pour les EL1 à Silverstone. Une audition grandeur nature en pleine rumeur de mercato

Ce vendredi, Arvid Lindblad effectuera ses premiers tours de roues officiels en Formule 1, en prenant place dans la monoplace de Yuki Tsunoda pour les premiers essais libres à Silverstone. À seulement 17 ans, ce jeune talent anglo-suédois fera ses débuts dans le paddock au volant de la RB21. Il est clair que Red Bull commence à préparer l’après-2025.
Officiellement, cet engagement sert à remplir l’obligation réglementaire d’aligner un débutant lors des essais libres. Mais en réalité, cette participation a un tout autre objectif. Lindblad ne fait pas encore partie de l’équipe Racing Bulls, mais est intégré au Red Bull Junior Team. Le timing, lui non plus, ne doit rien au hasard.
Comme l’a expliqué Helmut Marko, cette décision s’inscrit dans une démarche préventive, en cas de scénario compliqué autour de Max Verstappen, qui pourrait être suspendu en raison d’une accumulation de points sur sa licence. Red Bull préfère donc préparer l’avenir dès maintenant.
« Trouver un pilote prêt, en pleine forme et disponible à tout moment, ce n’est pas si simple. C’est pour cette raison que Lindblad est désormais en préparation pour remplir ce rôle », a déclaré Marko, en précisant qu’Ayumu Iwasa figure également parmi les options envisagées.
Actuellement sixième du championnat de F2, Lindblad compte déjà deux victoires à son actif, malgré une expérience encore limitée. Le week-end dernier, il s’est retrouvé au cœur d’un spectaculaire accrochage lors de la course sprint à Spielberg.
Avant ses débuts officiels à Silverstone, il a récemment participé à une journée d’essais privés à Imola, au volant de la monoplace 2023 de Racing Bulls, pour se familiariser avec l’environnement de la F1. Ce vendredi, il deviendra l’un des plus jeunes pilote du programme Red Bull à participer à une séance officielle, depuis la création de la filière junior, sur ce même circuit qui avait vu les débuts d’Isack Hadjar l’an passé avec Red Bull Racing.
La stratégie de Red Bull, en multipliant les tests et les essais, vise à anticiper tous les scénarios possibles. Même si Max Verstappen est sous contrat jusqu’en 2028, les rumeurs de transferts entre Milton Keynes et Brackley alimentent le marché des pilotes. Red Bull ne veut pas se retrouver démunie si un départ devait se concrétiser.
Arvid Lindblad, piloto de F2 en Campos Racing, se pondrá al mando del monoplaza de Yuki en la #FP1 del #BritishGP. 🏎️#F1
— Mexico Grand Prix 🇲🇽 (@mexicogp) July 2, 2025
📸 Getty Images pic.twitter.com/Ze0AsypmgX