Tandis que d’autres peaufinent leurs appuis, Haas peaufine son accueil : un motorhome dernier cri pour séduire partenaires et marquer les esprits en Europe

Alors que la plupart des équipes arrivent à Imola avec des améliorations techniques, Haas a choisi une autre forme de développement : un tout nouveau motorhome noir et rouge, étincelant de modernité, qui trône fièrement dans le paddock.
Cette structure inédite, dévoilée jeudi avant le Grand Prix d’Émilie-Romagne, marque une première dans l’histoire de l’écurie américaine. Depuis ses débuts en F1, Haas n’avait jamais changé de motorhome. C’est désormais chose faite — et avec style.
Ce nouveau motorhome est le fruit d’un investissement renforcé de Gene Haas lui-même, qui a aussi lancé une campagne de recrutement après les progrès visibles en 2024. L’équipe avait terminé 7e du championnat constructeurs avec 58 points, sa deuxième meilleure performance depuis sa création.
Pour 2025, Haas aligne un duo inédit avec Esteban Ocon et le rookie Oliver Bearman. Et si l’équipe n’a pas encore ramené de podium, elle affiche une belle régularité : sixième du classement constructeurs après six Grands Prix, avec 20 points engrangés.
Mais à Imola, ce ne sont ni les pontons affinés ni les fonds plats modifiés qui font parler… c’est bien cette nouvelle base arrière imposante et clinquante qui attire les regards.
Avec l’arrivée de la saison européenne, dite « saison des motorhomes », toutes les équipes déploient leurs structures mobiles XXL, ces véritables palais roulants qui servent à accueillir les invités, organiser les réunions techniques ou offrir des repas aux pilotes et ingénieurs. Chez Haas, on a donc mis les petits plats dans les grands.
Ce nouveau motorhome ne va évidemment pas faire gagner une seconde au tour, mais il signifie que Haas veut s’installer durablement comme une équipe sérieuse… même si l’évolution la plus visible ce week-end se trouve entre les camions et non sur l’asphalte.
Motorhome ใหม่ไฉไลกว่าเดิมของทีม MoneyGram Haas F1 Team ❤️🖤
— F1 Thailand Fanclub (@ThailandF1) May 15, 2025
ภาพ : formula_aerodynamics (IG)#F1 #F1Thailand#ImolaGP 🇮🇹 pic.twitter.com/3w0fUxe0U2