Le moteur F1 2026, développé à Viry-Châtillon, fait entendre sa puissance. Un projet en péril que les salariés tentent de préserver
Alors que l’avenir du programme moteur 2026 est incertain, les employés et les syndicats se mobilisent pour sauver ce projet stratégique, à la fois pour le groupe et pour l’industrie française. Un extrait publié par le compte X LaVoixDeViry vient rappeler que derrière cette lutte se cache un savoir-faire unique et une technologie d’exception : « le moteur F1 de 2026, en pleine accélération. »
Depuis plusieurs semaines, les salariés de Viry-Châtillon se battent pour que Renault maintienne son projet de motorisation 2026 en interne. La rencontre récente entre Luca de Meo, PDG de Renault Group, et les représentants du personnel a montré que le dialogue est ouvert, mais la décision finale n’a pas encore été prise.
Cette vidéo publiée par LaVoixDeViry vient s’inscrire dans ce mouvement de mobilisation. En mettant en lumière le moteur 2026, elle rappelle tout ce qui est en jeu dans cette bataille. Le son puissant de ce moteur, censé propulser Alpine en 2026, est un symbole technologique que Renault pourrait abandonner.
🚨Ceci est une exclusivité, le moteur 2026 en pleine accélération. #ViryOnTrack pic.twitter.com/lWmS74HulH
— La Voix De Viry (@LaVoixDeViry) September 20, 2024