[VIDÉO] Verstappen aperçu à Silverstone au volant de la RB20

Max Verstappen prend le volant de la RB20 pour un roulage inaugural, marquant le début des préparatifs de Red Bull pour la saison de F1 à venir

La nouvelle saison de Formule 1 approche à grands pas, et les équipes commencent à dévoiler leurs armes pour la bataille à venir. Red Bull Racing effectue aujourd’hui un shakedown de sa nouvelle monoplace, la RB20, sur le circuit de Silverstone.

Max Verstappen a pris le volant de la voiture, effectuant une série de tours d’installation et de vérifications de routine. Ce roulage inaugural, bien que limité en termes de distance et de performance, revêt une importance capitale pour l’équipe. Il permet de valider le bon fonctionnement de la RB20 et de s’assurer que tous les systèmes répondent aux attentes.

C’est également l’occasion de récolter des données préliminaires qui seront ensuite analysées et exploitées par les ingénieurs pour optimiser la monoplace avant les essais de pré-saison à Bahreïn la semaine prochaine.

Le shakedown de Silverstone est une étape importante dans la préparation de la saison de Formule 1 2024. Il faudra attendre les essais de pré-saison à Bahreïn pour avoir une meilleure idée du potentiel de la RB20 et de ses chances de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *