[VIDÉO] Un violent accident a marqué les 12h de Sebring

Pipo Derani impliqué dans un accident aux 12 Heures de Sebring : il a terminé sur le toit après sa tentative de dépassement sur la Ferrari #21 de Miguel Molina

Le pilote brésilien Pipo Derani a vu sa course s’arrêter brutalement lors des 12 Heures de Sebring ce samedi. Alors qu’il dominait l’épreuve au volant de sa Cadillac #31, un accident dans le 8ème tour a contraint son équipe à l’abandon.

L’incident s’est produit lors d’une tentative de dépassement de la Ferrari #21 pilotée par Miguel Molina. Derani a accroché l’avant de la voiture italienne, perdant le contrôle de sa Cadillac. La voiture rouge a alors violemment percuté le mur de pneus et s’est retournée sur le toit.

Avant l’accident, Derani occupait la tête de la course avec une avance confortable de plus de 12 secondes sur Felipe Nasr (#7 Porsche Penske 963). Sa performance au volant de la Cadillac en faisait un favori pour la victoire.

Plus de peur que de mal, Derani a pu sortir de la voiture par ses propres moyens après l’intervention des marshals, malgré la violence du choc. Les deux bolides impliqués dans l’accident ont été contraints à l’abandon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *