Vasseur fixe les règles pour l’accueil d’Hamilton chez Ferrari

L’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari enthousiasme. Mais Frédéric Vasseur fixe le cap : après un jour d’émotion, priorité à la performance

Avec l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari pour la saison 2025, l’excitation est palpable au sein de la Scuderia et dans le monde de la Formule 1. Pourtant, Frédéric Vasseur, directeur de l’équipe, a tenu à poser des limites claires dès le premier jour : une fois l’effervescence initiale passée, chacun devra rapidement se remettre au travail pour atteindre les objectifs ambitieux de l’écurie.

Après des mois d’attente, Lewis Hamilton a officiellement rejoint Ferrari le 1er janvier 2025. Réaliser son rêve d’enfance en intégrant l’équipe mythique marque une étape symbolique pour le septuple champion du monde, et son arrivée suscite une ferveur sans précédent, tant chez les fans que parmi les membres de l’équipe.

Pour Vasseur, cependant, cette euphorie ne doit pas durer. Dans une déclaration franche, il a rappelé que l’émotion liée à l’arrivée d’Hamilton, bien qu’importante, doit être contenue : « Après le premier jour, il faudra tourner la page et se concentrer sur le travail. » Un message qui s’adresse autant aux mécaniciens qu’au pilote lui-même.

Ferrari est bien connue pour la passion et l’émotion qui entourent son univers, deux éléments que Vasseur considère comme des atouts, mais aussi comme des éléments à maîtriser. Il a néanmoins exprimé sa confiance quant à la capacité d’Hamilton à s’adapter à cette ambiance unique : « Chaque équipe est différente, mais nous poursuivons tous le même objectif. Lewis est bien préparé pour gérer cette passion. »

Vasseur a également ironisé sur la première prise de volant d’Hamilton avec une Ferrari de Formule 1, prévue dans le cadre de tests en février. « Ce sera émouvant pour lui, sans aucun doute, mais cela doit l’être pour un seul tour. Ensuite, place à la concentration. »

Hamilton fera équipe avec Charles Leclerc, un duo qui suscite autant de fascination que d’interrogations. La cohabitation entre ces deux pilotes de premier plan sera scrutée de près, dans une équipe où la pression interne et externe atteint souvent des sommets. Pendant ce temps, Carlos Sainz, ancien coéquipier de Leclerc, entamera une nouvelle aventure chez Williams.

1 thought on “Vasseur fixe les règles pour l’accueil d’Hamilton chez Ferrari

  1. je trouve que c’est une bonne opportunité pour Lewis mais aussi pour Ferrari qui devrait à l’avenir faire de cette monoplace la meilleure la plus équilibrée et je pense la plus rapide car la Ferrari ma l air d être très rapide peut être pas en sortie de virage très serré mais en ligne droite c est le cas je pense aussi que la puissance moteur devrais être plus constante et ne pas trop varier en fonction de la température ambiante pour les pneus qui chauffe trop un équilibrage de la monoplace devrais diminuer lusure,bien entendu une monoplace se modernise avec différents pilotes donc des conduites différentes mais une écurie de nos jours ne peut pas tout à fait construire une monoplace avec des réglages uniquement basés sur un pilote ou plus ou moins construite avec plus d’appui à l avant ou l arrière il faut un équilibre ( modulable pour chaque pilotes mais pas exclusif ) je remarque aussi qu en fonction de commentaires de certains médias Leclerc que j’ aime bien pour sa conduite passe pour pilote qui ne mériterai pas sa place (donc moins bon que zains, maronneur et tout ce qui pourrait le laisser croire. c est vrai que j’aurais préféré que Lewis reste chez Mercedes car même si Vasseur est un très grand homme il y aura toujours des personnes mal intentionnés avec des préjugés, raciaux ou idéologiques pour que Schumacher garde et ne soit pas dépassé de ses 7 titres il y a déjà un pilote plus grand que Schumacher et Lewis Hamilton max Verstapen pourtant avec que 4 titres seulement des technique pour des déplacements litigieux et je n ai pas honte de le dire un duel pour le huitième titre de Lewis
    volé par la FIA et ses règles ajustable visiblent de tous sur le grand écran sauf pour les fans de tel ou tel pilote ou de tel ou tel préjugés mais j’ aime à croire que tout ces préjugés ne nuiront pas au sport et aux qualités des hommes qui prennent autant de risques j espère voir Ferrari réussir que ce soit avec Charles ou Lewis que le meilleur gagne évidemment se titre volé mettront toujours un trouble pour ce qui raconteront l histoire de la f1 et Lewis partir avec un titre le huitième je pense arrêtera sa carrière pour passer à autre chose,en résumé pour Ferrari des réglages pour une monoplace équilibrés et modulable pouvant s adapter à plusieurs types de pilotage et voir zains et Leclerc de nouveau ensemble bien que tout le monde à compris que cela ne sera pas chose facile entre eux cela serait merveilleux et puis je vois mal sainz rester chez Ferrari bien que beaucoup le veuille je pense sincèrement que zains finira chez red bull Verstapen est un electron beaucoup trop libre .le future pilote qui prendra un titre pour moi si Charles et Lewis ne conclus pas sera Piastri ou Norris bien sûr Verstapen pourrais lui aussi jouer les troubles faite mais il n’est pas aussi complet qu’il n’y paraît dans son pilotage quand il dispute la première place au classement son point fort l intimidation qu il fait au autres pilotes ses coûts de gueule lors de contactes avec d autres pilotes et puis la red bull n est plus la même dernière chose j’ aime à penser et à croire que les personnes qui font le règlement et les appliques seront intégres
    rendez-vous à la nouvelle saison de F1 2025 avec une victoire de Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *