Red Bull Racing a annoncé aujourd’hui que la RB20, sa monoplace pour la saison 2024 de Formule 1, sera dévoilée le 15 février prochain.
Le lancement de la RB20, qui symbolise la 20e participation de l’équipe autrichienne, aura lieu à Milton Keynes, en Grande-Bretagne, siège de l’écurie. Il sera diffusé en direct sur les réseaux sociaux de Red Bull Racing et de la Formule 1.
La RB20 sera pilotée par Max Verstappen, champion du monde en titre, et Sergio Pérez. L’équipe vise à conserver son titre mondial des constructeurs et à remporter un quatrième titre mondial pour Verstappen.
Cette nouvelle création, confiée aux mains expertes du triple champion du monde et du talentueux Sergio Pérez, se voit attribuer la mission délicate de poursuivre le succès de la RB19, qui a accumulé un impressionnant palmarès avec 19 victoires en 20 Grands Prix, dont 17 remportés par Max Verstappen seul.
S’appuyant une fois de plus sur l’unité de puissance Red Bull Powertrains, la RB20 continuera d’utiliser le bloc Honda, conformément aux réglementations actuelles sur les motorisations gelées. Les essais hivernaux à Sakhir, au Bahreïn, seront l’occasion pour la RB20 de faire ses débuts en piste. Ce sera la première chance pour les fans et les experts de voir la nouvelle monoplace en action, sauf s’il y a un shakedows avant.
Alors que l’excitation monte autour des annonces de présentation des écuries, Red Bull rejoint désormais sept des dix équipes du plateau ayant déjà révélé leurs plans.
Season 20 💪 Launching 15.02.2024 🔜 pic.twitter.com/kosnvO509i
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) January 15, 2024