Plusieurs pilotes sous enquête après le GP d’Azerbaïdjan

Après le GP d’Azerbaïdjan, Max Verstappen et d’autres pilotes sont convoqués par la FIA pour des violations présumées. Sainz et Perez sont aussi sous enquête

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan n’a pas seulement été marqué par des événements sur la piste, mais également par des enquêtes post-course menées par la FIA. Plusieurs pilotes sont convoqués pour des infractions présumées, mettant un éclairage sur les incidents qui ont eu lieu lors de cette course tumultueuse.

Max Verstappen, le leader du championnat, est convoqué pour une violation de l’Article 12.2.1 h) du Code Sportif International et/ou de l’Article 56.6 du Règlement Sportif de la FIA. L’incident concerne un dépassement supposé sous les conditions de Virtual Safety Car après le drapeau à damier. L’enquête va déterminer si Verstappen a enfreint les règles en effectuant une manœuvre illégale lors d’une période de Virtual Safety Car, un moment critique où les pilotes doivent respecter des limitations spécifiques de vitesse.

En parallèle, Pierre Gasly, Esteban Ocon et Nico Hulkenberg sont également convoqués pour des raisons similaires. Les détails précis des infractions n’ont pas encore été dévoilés, mais les trois pilotes devront clarifier leur conduite après la course.

Carlos Sainz et Sergio Perez convoqués pour l’incident en piste

Carlos Sainz et Sergio Perez sont également dans le collimateur des commissaires. Les deux pilotes sont convoqués pour leur accident survenu à deux tours de la fin de la course alors qu’ils se battaient pour la dernière place sur le podium..

Les enquêtes menées par la FIA pourraient entraîner des sanctions qui pourraient influencer les résultats finaux du championnat ou les positions de départ des prochaines courses. Les équipes concernées doivent se présenter devant les commissaires pour discuter des infractions présumées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *