Esteban Ocon bénéficie toujours du support de Mercedes qui l’accompagnera dans sa recherche d’opportunités sur la grille de F1 en 2025.
Après l’annonce surprise du départ d’Esteban Ocon d’Alpine à la fin de la saison, Mercedes, qui gère toujours la carrière du pilote français, se mobilise pour lui trouver un nouveau volant en F1.
Si Ocon a connu quelques moments de satisfaction chez Alpine, comme sa victoire au Grand Prix de Hongrie 2021, son bilan global est loin d’être flamboyant. Sa relation tumultueuse avec son coéquipier Pierre Gasly, marquée par plusieurs incidents en piste, a peut-être terni son image.
Malgré ce revers, Ocon ne manque pas de prétendants. Son talent et son expérience, acquise au cours de ses cinq saisons en F1, font de lui un choix attractif pour plusieurs écuries. Audi, qui s’apprête à faire son entrée en Formule 1, pourrait lui proposer un baquet. D’autres écuries, comme Williams ou Haas, pourraient également être intéressées.
Soutenu par le constructeur allemand depuis 2015, Ocon bénéficie toujours de leur management. À 27 ans, il était initialement pressenti pour remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes suite à son départ annoncé chez Ferrari. Cependant, il ne semble plus être en lice pour devenir le coéquipier de George Russell.
Malgré cette situation incertaine, Ocon peut compter sur le soutien indéfectible de Mercedes. L’écurie allemande, qui manage la carrière du pilote depuis 2015, a d’ores et déjà fait savoir qu’elle l’aiderait à trouver un nouveau baquet en F1.
Gwen Lagrue, responsable du programme des jeunes pilotes Mercedes, est en charge de cette mission. Il travaille en étroite collaboration avec Ocon pour identifier les opportunités qui s’offrent à lui.
Le départ d’Alpine marque un tournant dans la carrière d’Esteban Ocon. Mais loin d’être un coup d’arrêt, il pourrait se révéler être l’occasion d’un nouveau départ vers de nouveaux horizons. Le talent et la détermination du pilote français ne font aucun doute, et il a toutes les cartes en main pour rebondir et retrouver le succès en Formule 1.
What is next for Esteban Ocon in #F1?
— Autosport (@autosport) June 5, 2024
🔴 – Haas?
⚫ – Mercedes?
🟢 – Kick Sauber?
🔘 – Somewhere else? pic.twitter.com/wzHyAkmUFM