Hulkenberg quitte officiellement Haas pour rejoindre Sauber

Nico Hulkenberg et Haas, c’est bientôt terminé ! L’écurie américaine a confirmé le départ du pilote allemand à la fin de la saison 2024

C’est officiel, Nico Hulkenberg ne pilotera plus pour Haas à la fin de la saison 2024. Le pilote allemand avait effectué son retour en F1 à temps plein en 2023 au sein de l’écurie américaine après trois ans d’absence.

À 36 ans, Hulkenberg prend donc la direction de nouveaux horizons à partir de 2025. Ayao Komatsu, nouveau directeur de Haas depuis janvier dernier suite au départ de Guenther Steiner, a tenu à remercier le pilote dans un communiqué :

« Je tiens à remercier Nico pour sa contribution à l’équipe. Il a un excellent esprit d’équipe avec qui nous avons apprécié travailler. Son expérience et ses retours d’information ont été précieux pour améliorer nos performances globales, ce qui se reflète clairement dans ses qualifications et ses courses au volant de la VF-24 cette saison. »

Komatsu conclut en insistant sur l’importance d’Hulkenberg jusqu’à la fin de la saison : « Il reste encore de nombreuses courses à disputer cette année, et nous sommes impatients de continuer à bénéficier de son apport jusqu’à la fin du championnat 2024. »

La future destination de Hulkenberg est déjà officielle. En 2025, l’Allemand pilotera pour Sauber qui deviendra Audi à partir de 2026. Il a signé un contrat de trois ans avec l’équipe suisse. Cela signifie qu’Hulkenberg accompagnera l’équipe lors du lancement de la nouvelle règlementation qui entrera en vigueur également en 2026.

Il a déclaré : « La perspective de concourir pour Audi est quelque chose de très spécial. Lorsqu’un constructeur allemand se lance en Formule 1 avec une telle détermination, c’est une opportunité unique. Représenter l’équipe d’usine d’une telle marque automobile avec un groupe motopropulseur fabriqué en Allemagne est pour moi un grand honneur. »

L’identité de son remplaçant au sein de l’écurie fondée par Gene Haas en 2016 n’a pas encore été dévoilée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *