Christian Horner freine les ardeurs de Sergio Perez. L’équipe autrichienne va prendre son temps pour évaluer ses options pour la saison prochaine
Alors que Sergio Perez affirmait récemment s’attendre à une décision imminente concernant son avenir en F1 avec Red Bull, Christian Horner, le directeur de l’équipe, a douché les espoirs du Mexicain comme le rapporte Motorsport.
En effet, à l’occasion du Grand Prix de Chine, Horner a clairement indiqué que Red Bull n’était « pas pressé » de prendre une décision concernant le coéquipier de Max Verstappen pour la saison 2025.
Cette déclaration vient en contradiction directe de l’affirmation de Perez, qui avait déclaré qu’il s’attendait à une « conversation rapide » sur son avenir et que tout serait réglé dans les prochaines semaines.
Si Perez, fort de son bon début de saison, fait figure de favori pour le poste, Red Bull n’exclut pas d’autres options, notamment Carlos Sainz. Helmut Marko, conseiller sportif de l’écurie, a confirmé des discussions avec Sainz, tout en précisant que Red Bull ne pouvait pas « rivaliser » avec l’offre « lucrative » d’Audi, le futur remplaçant de Sauber.
Horner a souligné que Red Bull était « très satisfaite » de ses deux pilotes et qu’il n’y avait « aucune urgence » à prendre une décision. Il a également rappelé que Verstappen était sous contrat à long terme, tandis que Perez, bien que performant, est en fin de contrat.
Le directeur de l’écurie a conclu en affirmant que Red Bull voulait s’assurer que Perez « maintienne son niveau de performance » avant de prendre une décision. Il a ajouté que Red Bull avait « l’embarras du choix » en ce qui concerne les pilotes et qu’il était important de « faire le bon choix ».
En d’autres termes, Red Bull est en position de force et n’a aucune intention de se précipiter dans une décision concernant son avenir en Formule 1. Perez devra donc continuer à performer s’il veut espérer conserver son siège aux côtés de Max Verstappen.