Honda F1 annonce la création d’une base au Royaume-Uni

Le géant japonais vient d’annoncer la création d’une filiale britannique, Honda Racing Corporation UK Ltd

Honda Racing Corporation (HRC) vient de marquer un nouveau tournant dans son engagement en Formule 1 en créant une filiale britannique : Honda Racing Corporation UK Ltd. (HRC UK).

Cette nouvelle entité aura pour mission principale d’assurer la maintenance et la préparation des moteurs hybrides Honda (PU) après chaque course. Elle servira également de centre logistique pour la zone Europe. Ce renforcement des opérations sur le sol européen permettra à Honda de soutenir efficacement son futur partenariat avec Aston Martin Aramco Formula One® Team.

Pour rappel, en mai 2023, Honda et Aston Martin F1 avaient annoncé la conclusion d’un accord de partenariat stratégique. À partir de la saison 2026, qui verra l’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation technique, Honda fournira ses moteurs hybrides à l’écurie britannique.

La création de HRC UK s’accompagne d’une campagne de recrutement d’ingénieurs, techniciens et autres personnels qualifiés qui débutera bientôt.

À noter que cette année marque le 60ème anniversaire de la première participation de Honda en F1. Actuellement, le motoriste japonais apporte son soutien technique et marketing à Oracle Red Bull Racing et à VISA Cash App RB Formula One Team.

Ce partenariat inclut la fabrication et la fourniture des moteurs hybrides ainsi que leur maintenance tout au long de la saison pour Red Bull Powertrains (RBPT)*. Cette collaboration se poursuivra jusqu’à la fin de la saison 2025.

*RBPT est une société du groupe Red Bull responsable de la construction des moteurs hybrides F1. Elle est en charge de la production et du fonctionnement du système de stockage d’énergie (ESS) des moteurs hybrides actuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *