Hamilton pense que Verstappen lui sera toujours hostile

« De son côté, il y aura toujours de l’hostilité », déclare Lewis Hamilton à propos de Max Verstappen après le Grand Prix de Hongrie de Formule 1

Lewis Hamilton a une fois de plus démontré son talent en terminant sur le podium du Grand Prix de Hongrie, confirmant ainsi son retour en forme et les progrès de Mercedes. Avec ce résultat, Hamilton a signé son deuxième podium consécutif après sa victoire à Silverstone, et a atteint le chiffre impressionnant de 200 podiums en carrière.

Le résultats de dimanche lui a permis de dépasser Sergio Perez et George Russell au championnat des pilotes, restant sur une bonne dynamique avant le Grand Prix de Belgique le week-end prochain.

En revenant sur ce chiffre symbolique, Hamilton a partagé sa satisfaction avec émotion et un brin d’humour : « Le chiffre en lui-même ne signifie pas grand-chose. Je pense juste à ces jeunes gars et à quel point ils sont jeunes. Ils étaient en couches quand j’ai commencé, » a-t-il plaisanté. « Honnêtement, cela me fait penser à tout le parcours et à toutes les personnes formidables avec lesquelles j’ai eu la chance de travailler. »

Hamilton a également exprimé sa joie de voir son ancienne équipe, McLaren, revenir à un niveau compétitif. « Je sais, j’ai été signé par McLaren quand j’avais 13 ans et il y a toujours eu tellement d’amour pour cette équipe et pour le parcours que nous avons eu, où j’ai remporté mon premier championnat du monde. Puis, ils ont traversé une période très difficile, donc les voir de retour là-haut est vraiment, vraiment génial », a-t-il expliqué.

Cependant, la course n’a pas été sans controverse, notamment en raison de l’accrochage qu’il a vécu avec Max Verstappen. Alors qu’ils se battaient pour la dernière place sur le podium au Hungaroring, Verstappen a été propulsé dans les airs lorsqu’il a tenté de dépasser Hamilton au virage 1. Après un freinage raté, le pilote néerlandais a bloqué ses roues avant, tandis qu’Hamilton essayait de prendre le virage.

Verstappen a accusé Hamilton d’avoir changé de trajectoire au freinage, ce que le septuple champion du monde a rejeté avec un petit sourire malicieux. « Il a bougé en zone de freinage! », s’est exclamé Verstappen à la radio. Hamilton, de son côté, a souligné qu’il avait laissé suffisamment de place à l’intérieur pour Verstappen. Les commissaires ont décidé de ne pas prendre de mesures après une enquête post-course, considérant l’incident comme un simple fait de course.

Lors de la conférence de presse de la FIA après la course, Hamilton a expliqué en détail pourquoi il pense que l’hostilité de Verstappen envers lui persistera toujours. « Je pense que, d’après ce dont je me souviens, nous avons dépassé un retardataire. Je suis arrivé dans la zone de freinage, puis Max est apparu pour dépasser la voiture derrière moi, alors je me suis déplacé pour défendre ma position, » a-t-il déclaré.

Hamilton a poursuivi dans la description de l’incident : « J’ai laissé suffisamment de place à l’intérieur, mais Max a bloqué ses roues et suivait une trajectoire différente de la mienne. J’allais vers le virage, et il est arrivé en trombe. Ça ressemblait à un incident de course. Il est facile de faire des erreurs comme celle-ci. »

Hamilton a conclu en disant qu’il ne ressentait pas de rancune personnelle : « Et donc, je ne pense pas qu’il devrait y avoir de l’hostilité. Mais bien sûr, de son côté, il y en aura toujours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *