La course support Porsche Carrera Cup North America, sur le circuit Gilles Villeneuve, a été interrompue suite à un gros accident survenu à mi-course
Un accident spectaculaire a secoué la série Porsche Carrera Cup North America ce dimanche à Montréal, juste avant le Grand Prix du Canada de Formule 1. La course, disputée sur une piste détrempée par la pluie, a été écourtée en raison de dégâts importants aux infrastructures.
Heureusement, on ne déplore aucun blessé grave. Le pilote impliqué dans l’accident, Colin Kaminsky du Topp Racing Performance (voiture n°77), a pu sortir de sa Porsche 911 GT3 Cup par ses propres moyens suite à un violent crash au virage final au sixième tour de la course initialement prévue pour durer 40 minutes.
L’incident a provoqué la sortie du drapeau jaune, interrompant la progression des pilotes. Ce n’était pas le seul drapeau jaune de la course, un premier étant sorti dix minutes auparavant pour signaler la présence de débris sur la piste, rendue glissante par les conditions météorologiques.
Malgré l’intervention de la voiture de sécurité et l’arrêt prématuré de la course, Loek Hartog (pilote Kellymoss) a pu consolider sa position de leader au championnat Pro en remportant sa troisième victoire de la saison. Parti en pole position, il a dominé la course de bout en bout.
Heavy crash a few minutes ago in a very wet support race ahead of the #CanadianGP.
— RaceFans (@racefansdotnet) June 9, 2024
Colin Kaminsky climbed out of his car after hitting the pit wall barrier hard enough to shift it backwards in the Porsche Carrera Cup North America race.#F1 #RaceFans pic.twitter.com/IPeF7h1cNF