La réussite de l’écurie autrichienne ne repose pas uniquement sur les épaules du célèbre designer, selon le directeur Christian Horner
L’avenir d’Adrian Newey chez Red Bull est incertain, mais Christian Horner, le directeur de l’équipe, se montre confiant quant à la capacité de son équipe à maintenir son succès même en cas de départ du célèbre designer.
Depuis près de deux décennies, Adrian Newey est une figure emblématique de Red Bull, ayant conçu les voitures qui ont permis à l’équipe de remporter six titres pilotes et sept titres constructeurs. Son départ potentiel vers une autre équipe constituerait un coup dur pour Red Bull, mais Horner estime que le succès de l’équipe ne repose pas sur un seul individu.
« Nous avons toujours eu une évolution au sein de notre équipe, rien ne reste figé », a déclaré Horner. « Si vous pensez à des ingénieurs comme Rocky [Guillaume Rocquelin], qui a remporté tous ces championnats avec Sebastian [Vettel], il travaille toujours avec l’équipe. Il est sur un projet différent, mais il est toujours au sein de notre entreprise. Simon Rennie travaille toujours pour l’équipe. Il y a beaucoup d’ingénieurs et de designers. Nous avons toujours eu une grande stabilité, mais bien sûr, il ne s’agit pas d’un ou deux individus, c’est un effort collectif. »
Horner a également souligné le rôle important joué par d’autres membres de l’équipe technique, tels que Pierre Waché, directeur technique, Enrico Balbo, responsable de l’aérodynamique, et les ingénieurs en chef Paul Monaghan et Ben Waterhouse.
« Adrian est un élément important et à long terme de notre équipe », a déclaré Horner. « Il est intégré à l’équipe. Il y aura toujours de l’intérêt pour lui, c’est sûr. »
Si Newey venait à quitter Red Bull, son départ marquerait la fin d’une ère pour l’équipe. Cependant, Horner semble convaincu que Red Bull a les ressources et le talent nécessaires pour poursuivre sa domination en F1, même sans son designer légendaire.
🚨 BREAKING NEWS: Adrian Newey has decided he wants to leave Red Bull pic.twitter.com/0jsRqlMfoc
— Sky Sports News (@SkySportsNews) April 25, 2024