Ocon a fait l’éloge d’Alonso à la radio : « C’est une légende »

Ocon reconnaissant envers son coéquipier après le combat contre Hamilton : « C’est une légende. C’est génial de travailler avec lui, nous formons une super équipe », s’est-il exclamé

Esteban Ocon a occupé le devant de la scène lors du Grand Prix de Hongrie de F1. Le pilote français a remporté sa première victoire en Formule 1 et est entré dans l’histoire d’Alpine en marquant la première victoire de l’équipe sous son nouveau nom.

Pour la première fois depuis 2007, avec Hamilton chez McLaren, le coéquipier d’Alonso a remporté la course. Et l’Espagnol n’a pas tari d’éloges sur son usine, son garage et son coéquipier : « La chance était de notre côté. Je suis très heureux pour l’équipe, tout le monde dans l’usine a travaillé très dur sur cette voiture et sur le projet 2022, sans compter les restrictions du COVID, les problèmes de voyage que tous les Britanniques ont à cause de la ‘liste rouge’. »

« Avoir cette victoire avant la pause estivale est un sentiment incroyable et je vois beaucoup de sourires. Pour Esteban aussi, lorsque vous avez du succès et que vous gagnez une course de F1, cela reste pour la vie, vous serez toujours un gagnant en F1. Cela lui arrive en Hongrie, au même endroit que moi en 2003, cet endroit sera toujours spécial pour l’équipe », a expliqué Alonso.

De l’autre côté du garage, la joie était égale ou supérieure à celle de l’Alonso. Le pilote français de 24 ans, Esteban Ocon, a remporté sa première victoire en championnat du monde et la deuxième pour son pays depuis 1996 (Gasly a gagné à Monza en 2020).

« Fernando a terminé troisième ? » a demandé Ocon à la radio. « Fernando était cinquième », lui a-t-on dit. « Mais il, il est probablement la raison pour laquelle tu as gagné. Il a retenu Hamilton pendant un long moment », a ajouté son ingénieur de piste.

Renouvelé par Alpine jusqu’en 2024 il y a quelques semaines, il a parlé de Fernando à la radio : « C’est une légende », s’est exclamé le Français. Il a ensuite ajouté : « C’est génial de travailler avec lui, nous formons une super équipe. Nous travaillons ensemble, nous améliorons le package de la voiture. Tout le monde m’a dit beaucoup de choses sur Fernando, mais ils ont tort, je peux dire que c’est un type fantastique et que j’aime travailler avec lui. »

2 thoughts on “Ocon a fait l’éloge d’Alonso à la radio : « C’est une légende »

  1. Alonso est certainement un bon pilote mais sa conduite en lessiveuse devant Hamilton en Hongrie était à bien des égards dangereuse et inespérée. Ses propos sur le non-charisme de Hamilton donnent probablement une indication sur son sentiment hostile à l’égard ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *