L’arrivée d’Audi en F1 de plus en plus probable

Audi se rapproche d’une entrée en Formule 1

Pour célébrer son retour en Formule 1, Aston Martin a révélé sa nouvelle voiture de F1, l’AMR21, et son nouveau logo au début de l’année 2021. Peu après, des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles Porsche et Audi pourraient rejoindre la grille de départ en 2025.

Il serait merveilleux de voir tous ces constructeurs automobiles haut de gamme concourir pour la catégorie reine du sport automobile, et il semble que la participation d’Audi s’accélère. Selon RacingNews365, la présence des PDG d’Audi et de Porsche en Autriche pour des discussions sur l’avenir de la réglementation des groupes motopropulseurs en F1, ainsi que le fait que le directeur de la sécurité de la FIA, Adam Baker, ait rejoint le groupe Volkswagen pour déterminer sa faisabilité en sport automobile, sont de bon augure pour Audi.

Baker aurait été nommé par VW pour évaluer si une éventuelle entrée en F1 serait viable. Sa carrière dans le sport automobile s’étend sur deux décennies et comprend une période prolongée chez BMW. Baker serait en train d’évaluer le retour d’Audi en F1, dans un premier temps en tant que fournisseur de moteurs.

Parallèlement à ces nouvelles concernant Baker, Allan McNish a marqué son retour en F1 en Hongrie. McNish est un ancien pilote de voiture de sport d’usine Audi et un vainqueur du Mans. Il est actuellement le directeur de l’équipe de Formule E d’Audi Sport ABT Schaeffler.

Avec les liens étroits entre McNish et Audi et la collaboration présumée de Baker avec VW pour déterminer son avenir en sport automobile, il semble bien que nous soyons proches d’une annonce officielle d’Audi sur son retour en F1 dans un avenir pas si lointain. Par ailleurs, Audi devrait revenir au Mans en janvier 2023, après la domination de sa R18 dans les années 2010.

Une présence renforcée en sport automobile au cours des prochaines années pourrait ironiquement se produire en même temps que les puissants modèles Audi à combustion comme la RS6 Avant et la R8 profitent de leurs tours de piste. Avec l’électrification complète de sa gamme imminente, les circuits de F1 pourraient bientôt être les derniers endroits où l’on entendra le cri de guerre guttural d’une Audi rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *