Jacques Villeneuve suggère le nom de Stroll chez Mercedes F1 en 2022
L’une des grandes questions de la saison prochaine concerne l’avenir du coéquipier de Lewis Hamilton. Mercedes semble hésiter entre Valtteri Bottas et George Russell. L’ancien pilote Jacques Villeneuve a fait une autre suggestion impressionnante après le Grand Prix de Hongrie, il a lancé le nom de Lance Stroll d’Aston Martin.
Après la première moitié de la saison, le Canadien est 14e au championnat du monde avec 18 points. Lors des premières courses de 2021, il a devancé son nouveau coéquipier Sebastian Vettel, mais le quadruple champion du monde allemand l’a emporté lors des dernières courses.
Pourtant, Villeneuve considère son compatriote comme une option pour l’équipe de Toto Wolff. « Pour moi, il (Bottas) pourrait passer chez Aston Martin à la place de Lance Stroll, qui irait chez Mercedes ».
Villeneuve a rappelé que Wolff est un ami proche de Lawrence Stroll. « Le rêve du père de Stroll, très proche de Toto Wolff, est de voir son fils gagner des championnats. Et Toto a besoin d’un siège pour Valtteri. Hamilton n’aime sûrement pas Russell comme coéquipier. Mieux vaut quelqu’un comme Bottas, qui ne le dérange pas. »
Pour ce qui est de la lutte pour le titre, Villeneuve a été très impressionné par Max Verstappen cette saison, même si le pilote Red Bull a perdu la tête du championnat des pilotes au profit de Hamilton. « Il est en très bonne forme, Red Bull est orienté vers lui, il conduit parfaitement la voiture », a déclaré Villeneuve. « Qu’il gagne ou non le championnat, c’est la bonne année et il a beaucoup mûri. »
« Il se bat contre une Mercedes en crise et à la recherche du centième qui fait la différence. Il en va de même pour Hamilton : l’année dernière, il s’est battu avec Bottas, aujourd’hui contre Verstappen, il doit se défendre pour rester à flot. Red Bull a pris l’avantage sur Verstappen et dans ses mains, la voiture aujourd’hui est une flèche. Personne d’autre ne pourra être aussi à l’aise. »
Pendant ce temps, Villeneuve a été très impressionné par la star de McLaren, Lando Norris, et pense qu’il est une star de l’avenir. « Lando Norris. Il a détruit Ricciardo », a déclaré Villeneuve lorsqu’on lui a demandé qui il apprécie dans la nouvelle génération. « Il a grandi et il est très fort dans les courses. C’est aussi un ‘fils à papa’, comme Stroll, mais il montre une faim impressionnante, inhabituelle pour des pilotes qui n’ont pas eu à faire d’effort. »
La F1 fait maintenant une pause estivale et revient avec le Grand Prix de Belgique à la fin du mois d’août. Hamilton devance actuellement Verstappen de huit points alors qu’il cherche à remporter son huitième championnat du monde.
Je ne pense pas comme lui que Stroll soit pressenti chez Mercedes surtout d’autant plus que Canal a annoncé Russel chez Mercedes pour 2022.
Alors où est la vérité dans cette partie de Poker menteur.