Le « nouveau Prost » Theo Pourchaire candidat pour le volant Alfa Romeo

Theo Pourchaire rejoindra Alfa Romeo pour le test des pneus de 18 pouces sur le Hungaroring

Les équipes sont de plus en plus à la recherche de jeunes pilotes pour remplacer leurs pilotes actuels. C’est le cas d’Alfa Romeo. L’équipe a fait sensation en laissant un Français de Formule 2 prendre le volant pour les essais au Hungaroring. Theo Pourchaire, membre de l’Académie Sauber, rejoindra l’équipe pour le test des pneus de 18 pouces sur le circuit.

Michael Schmidt, journaliste allemand spécialiste de la F1 et d’auto motor und sport, a révélé que l’équipe Alfa Romeo tient Pourchaire en haute estime. « Il y a des gens dans l’équipe qui disent qu’il est le nouveau Prost. La question est de savoir s’ils vont le promouvoir en F1 après seulement un an en F2. » L’essai de mercredi sera la première expérience du pilote dans une voiture de F1.

Comme c’est le but de tout pilote de monoplace, Pourchaire rêve d’être en F1. Cependant, le pilote a beaucoup à apprendre avant de partager les pistes avec les titulaires actuels. Schmidt ajoute que le pilote manque encore de points de super licence.

D’autre part, Alfa Romeo pourrait avoir un ou deux volants libres la saison prochaine. « Il y a différentes façons d’occuper le siège. Ferrari pourrait offrir beaucoup d’argent pour mettre Shwartzman dans le siège. Ce serait un moyen de faire patienter Pourchaire pendant un an. »

Le pilote de F2 a connu la gloire dès sa première saison en devenant le plus jeune poleman, vainqueur de course et double vainqueur de championnat. Le Français a conduit de manière impressionnante lors de ses débuts à Monaco. Il est actuellement 6e du championnat et court pour ART Grand Prix.

Il s’est récemment fracturé le bras en juin, après un accident à Bakou. Néanmoins, il a réussi sa course de qualification pour participer au GP de Grande-Bretagne le mois dernier. Le junior de Sauber sera dans l’Alfa Romeo et partagera la piste avec Ferrari et McLaren pour tester les pneus 2022.

Fredrick Vasseur garde un œil sur le pilote, mais ne veut pas le faire entrer en F1 « trop tôt ». Vasseur a déclaré : « Nous avons un contrat avec Théo, mais encore une fois, je ne veux pas être pressé avec Théo, nous devons garder à l’esprit qu’il a 17 ans. Il devra d’abord faire le travail en F2, puis nous aurons le temps de discuter plus tard. »

Robert Schwartzman est un pilote de F2 pour Prema et est un autre candidat pour un siège potentiel chez Alfa Romeo. Un pilote impressionnant, le Russe est troisième au championnat de F2. Un autre pilote intrépide déterminé à devenir un pilote de F1. Avec le siège de Kimi qui pourrait se libérer la saison prochaine, Alfa Romeo a plusieurs choix. Shwartzman, prodige de la F2 aux côtés de Mick Schumacher, est associé à l’écurie italienne depuis un certain temps déjà.

Avec la Ferrari Driver’s Academy qui produit des talents purs, le choix sera difficile attribuer un siège dans la deuxième équipe. Celui qui obtiendra le siège Alfa Romeo pourrait toucher une mine d’or et se frayer un chemin jusqu’aux voitures rouges. D’ici là, les spéculations et les rumeurs peuvent continuer à alimenter le marché des pilotes de F1.

1 thought on “Le « nouveau Prost » Theo Pourchaire candidat pour le volant Alfa Romeo

  1. Beaucoup de baume au coeur avec la victoire d’Alpine en Hongrie, récompense attendue et méritée pour Estéban, excellent esprit d’équipe de Fernando. Un seul mot: « Encore »!
    La fête aurait été plus belle encore si le chassis de la monoplace venait lui aussi de France! Lardy?
    Pourquoi aussi ne pas associer plus étroitement Renault au nom de l’écurie: ALPINE RENAULT F1, comme au bon vieux temps?
    On peut rêver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *