Russell a bouclé 137 tours pour Mercedes lors des essais de pneus

George Russell a effectué un total de 137 tours pour Mercedes lors d’un test de pneus 2022 effectué au Hungaroring

Il a été annoncé peu après le Grand Prix de Hongrie que Russell piloterait une Mercedes pour la première fois depuis qu’il a remplacé Lewis Hamilton à Bahreïn l’année dernière. Plus précisément, il a testé les pneus de 18 pouces qui seront utilisés en Formule 1 la saison prochaine lorsque les changements de réglementation seront enfin introduits après un an de retard.

La journée s’est déroulée sans incident pour le Britannique à Budapest, où il a pu boucler 137 tours avec l’équipe pour laquelle il espère piloter de façon permanente la saison prochaine. Beaucoup pensent que le fait qu’on lui ait demandé de faire ce test plutôt qu’à Valtteri Bottas est un signe qu’il se verra effectivement attribuer le siège du Finlandais par Toto Wolff et ses coéquipiers, et plusieurs sources indiquent qu’une telle décision sera annoncée pendant la pause estivale.

Russell n’était pas le seul pilote à effectuer des essais 2022 en Hongrie, avec son compatriote Lando Norris et les pilotes Ferrari Carlos Sainz et Charles Leclerc. Pour l’équipe italienne, Leclerc a commencé par effectuer 91 tours dans la matinée, avant que Sainz ne prenne le relais pour le reste de la journée, avec 82 tours au compteur.

Norris, comme Russell, est resté dans la voiture toute la journée, faisant un total de 122 tours. Son coéquipier Daniel Ricciardo prendra le relais mercredi.

Contrairement au week-end de course, le circuit est resté sec toute la journée, ce qui signifie que seuls les secs ont été testés par les pilotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *