Hamilton admet qu’Alonso lui a fait vivre un enfer lors du GP de Hongrie.

Lewis Hamilton affirme que Fernando Alonso lui a « fait vivre un enfer » lors de leur bataille épique pour la quatrième place dans les derniers tours du Grand Prix de Hongrie de Formule 1

Dans l’un des moments forts de l’incroyable course de dimanche, Hamilton et Alonso se sont livrés à une bataille passionnante pour la quatrième place, alors que le septuple champion du monde tentait de se battre pour la victoire. Les anciens coéquipiers de McLaren se sont battus pendant plusieurs tours, Hamilton tentant plusieurs dépassements par l’extérieur d’Alonso aux virages 2 et 4, mais se faisant à chaque fois repousser.

Après être resté coincé derrière l’Alpine du double champion du monde pendant 10 tours, Hamilton a finalement réussi à passer quand Alonso s’est enfermé dans le virage 1. « Fernando m’a fait vivre un enfer », a déclaré Hamilton, qui a souffert de vertiges et de fatigue après la course et a dû être examiné par le médecin de l’équipe Mercedes. « C’était une course impressionnante, j’étais sur les nerfs au moins une fois, mais c’était une course formidable. »

La défense époustouflante d’Alonso a joué un rôle essentiel pour aider son coéquipier Esteban Ocon à s’emparer de sa première victoire en F1. Hamilton n’a finalement pas eu assez de tours pour se battre contre les deux premiers, alors qu’il est revenu de la 14e place après une erreur de stratégie pneumatique de Mercedes.

Hamilton s’est plaint sur la radio de l’équipe que la défense d’Alonso était « dangereuse » et après la course, le Britannique a réaffirmé qu’il avait l’impression que le combat était « un peu au-delà de la limite » à certains moments, même s’il a finalement apprécié la bataille.

« En y repensant, c’était incroyable », a-t-il expliqué. « C’était vraiment, vraiment fantastique. J’aimerais que les voitures puissent se suivre de plus près et je suis impatient de voir comment seront les voitures l’année prochaine. J’espère que ça éliminera une grande partie des perturbations que nous avons ici. »

« Mais oui, c’est un circuit vraiment difficile pour dépasser en général, et pour suivre en particulier dans le dernier secteur, mais il y a eu de grandes, grandes batailles de roue contre roue. C’était littéralement roue contre roue au moins une fois et je n’ai pas vraiment beaucoup plus à dire à ce sujet. Quand vous courez contre un double champion du monde, il est probablement l’un des pilotes les plus durs, mais il est correct. Je dirais qu’aujourd’hui j’ai un peu dépassé la limite ».

Alonso s’est étonné qu’Hamilton n’ait pas pu le dépasser plus rapidement et a suggéré avec humour qu’il avait enseigné à l’octuple vainqueur du GP de Hongrie de nouvelles lignes de course qui l’ont aidé à dépasser Carlos Sainz de Ferrari.

5 thoughts on “Hamilton admet qu’Alonso lui a fait vivre un enfer lors du GP de Hongrie.

  1. Le pauvre Lewis lui qui aime les bagarres en piste et quand il en a il se plaint,avec Fernando il est tombé sur un os ce n’est pas un jeune débutant. Et lui en GB il n’a pas été dangereux envers Max.
    Allons sur Lewis un peu de modestie ne fait de mal à personne bien au contraire.

    1. En Angleterre dans le virage de Copse, ce n’était qu’un simple fait de course et rien d’autre. Ensuite Verstappen l’a joue kamikaze, il fait comme il à toujours fait « pousses toi de là que je mis mets »
      Zéro intelligence de course, alors qu’il est leader du championnat avec 32 points d’avance.

      1. encore un crétin qui ne comprend rien à la course automobile,un conseil reste dans ton fauteuil et joues aux cartes tu diras moins de conneries

      2. Un fait de course suite à l’erreur de LW qui percute la roue arrière de MV.
        En plus, Lewis est loin de la corde à ce moment.
        Donc MV n’a pas tassé LW…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *