Kevin Magnussen a annoncé mercredi qu’il ferait ses débuts en IndyCar ce week-end à Road America, en remplacement de Felix Rosenqvist, blessé
Kevin Magnussen fera ses débuts en NTT IndyCar Series ce week-end à Road America avec Arrow McLaren SP dans la Chevy n°7. Le Danois prendra la place de Felix Rosenqvist, qui a été impliqué dans un accident lors de la première course de la double confrontation à Detroit, et qui n’a pas été autorisé par le personnel médical d’IndyCar à prendre part à la prochaine épreuve.
Avec Magnussen dans le peloton, IndyCar aura le duo 2017-2020 de Haas F1 sur le circuit routier préféré des fans, tandis que Romain Grosjean poursuivra sa saison de rookie dans la voiture n°51 de Dale Coyne Racing avec Rick Ware Racing.
Magnussen a remporté sa première course IMSA le week-end dernier pour Cadillac Chip Ganassi Racing avec son copilote Renger van der Zande.
Oliver Askew, qui a remplacé Rosenqvist dimanche, sera mis à contribution par Ed Carpenter Racing ce week-end pour remplacer Rinus VeeKay, blessé dans un accident de vélo en début de semaine.
Magnussen fera ses premiers tours de roue au volant de la Chevy n°7 lors de la première séance d’essais de vendredi après-midi. « C’est un grand défi de se lancer directement dans une course sans avoir jamais piloté de voiture Indy, mais je ne pouvais pas refuser cette opportunité« , a écrit Magnussen. « Bon rétablissement, Felix. »
Thanks buddy! Wishing you a speedy recovery ?? https://t.co/VPJmdykiXr
— Kevin Magnussen (@KevinMagnussen) June 16, 2021