Les 5 pilotes sous pression en 2020.

Romain Grosjean

Malgré les doutes qui planent sur son avenir en F1 avec Haas au-delà de 2019, le maintien de Romain Grosjean dans l’équipe américaine pour une cinquième saison consécutive a été confirmé en septembre, au terme d’une saison difficile au cours de laquelle Haas a glissé à la neuvième place du classement des constructeurs.

Alors qu’il disposait d’une voiture rapide sur un tour, la VF-19 de Haas avait des difficultés en course et s’écroulait souvent le dimanche, un problème que l’équipe n’a pas réussi à surmonter tout au long de l’année.

Tout comme en 2018, Grosjean a démarré lentement en 2019 et n’a pas marqué de points avant la cinquième manche de la saison à Barcelone. Seules deux autres apparitions dans le top 10 suivront à Bakou et en Allemagne, car son coéquipier Kevin Magnussen a une fois de plus surclassé le Français au cours de la saison, en engrangeant 12 points de plus.

Bien que le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, ait admis qu’Esteban Ocon et Nico Hulkenberg étaient tous deux candidats pour un baquet aux côtés de Magnussen – qui avait déjà un accord de principe pour 2020 – Grosjean a finalement été retenu.

Les deux pilotes ne sont plus sous contrat à la fin de 2020, mais c’est Grosjean qui entame la saison avec plus de pression, suite à des prestations incohérentes successives parsemées d’erreurs coûteuses. Une autre mauvaise saison de Grosjean pourrait bien être la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Haas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *