Les 5 pilotes sous pression en 2020.

Alexander Albon

Alexander Albon est monté sur quelles montagnes russes en deux ans. Il est passé d’un contrat en Formule 2 au début de 2018, se trouvant sur le point de rejoindre la Formule E, avant de recevoir un appel pour compléter le line-up de Toro Rosso pour la saison 2019 et de finir l’année chez Red Bull.

Bien qu’il n’ait jamais piloté de F1 avant 2019, Albon a fait une transition sans heurts et a réalisé un début de carrière impressionnant chez Toro Rosso. Sa bonne forme a conduit à l’échange avec Pierre Gasly en Belgique.

En dépit de quelques erreurs de débutant, Albon a réalisé une performance admirable et une série de huit apparitions dans le top six sur les neuf dernières courses, une série qui n’a été gâchée que par un accrochage avec Lewis Hamilton au Brésil, alors qu’Albon semblait en bonne voie pour décrocher son premier podium. Il a ainsi été confirmé comme titulaire dans l’équipe pour 2020.

Albon s’est avéré plus compétitif et plus régulier que Gasly et il a impressionné l’équipe par son feedback technique et sa maturité justifie une prolongation pour 2020.

Mais la période de lune de miel est maintenant terminée pour Albon. Le poids de l’attente pèse lourdement sur les épaules du tout jeune pilote Red Bull. Il doit maintenant élever son niveau de jeu pour être plus menaçant pour Verstappen (en particulier si le package Red Bull-Honda s’impose comme un challenger pour le titre) et réussir à éviter le même traitement qui a été infligé à ceux qui n’ont pas réussi avant lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *