Les 5 pilotes sous pression en 2020.

Voici ceux qui sont considérés comme étant sous pression pour la saison prochaine.

De nombreux pilotes ressentent la tension à l’approche de la saison 2020 de Formule 1, et leur avenir sur la grille de départ est loin d’être assuré.

Cette année pourrait être le théâtre d’un mercato des pilotes mouvementés avant l’entrée en vigueur des nouvelles réglementations sportives, techniques et financières. .Certains pilotes plus que d’autres ont besoin de se mettre au travail pour dissiper les craintes potentielles concernant leur volant .

Voici un aperçu de ceux qui ont besoin d’une saison 2020 solide…

Sébastien Vettel

Il ne fait aucun doute que Sebastian Vettel est soumis à une pression et à une surveillance intenses à l’approche de la nouvelle saison. Le quadruple champion du monde entre dans la dernière année de son contrat chez Ferrari et fait face à un adversaire redoutable en la personne de son nouveau coéquipier Charles Leclerc.

Après un début de saison timide, avec quelques erreurs de débutant, Leclerc s’est repris de façon impressionnante pour surpasser Vettel à la régulière et se mettre en position pour devenir le nouveau chef de file de l’écurie italienne.

Après le Grand Prix de France, il est passé du rôle de soutien potentiel de Vettel à celui de meneur et a commencé à s’affirmer en dominant l’Allemand lors des qualifications.

Leclerc remporte la première (et la deuxième) victoire de Ferrari de la saison et décroche sept pole positions – plus que tout autre pilote – pour terminer sa première saison à la Scuderia devant Vettel, quatrième du championnat.

En revanche, Vettel n’a réussi à remporter qu’une seule victoire à Singapour, où une meilleure stratégie lui a permis de dépasser Leclerc, le détenteur de la pole position, pour mettre fin à son attente d’un an et revenir sur la plus haute marche du podium.

Après quatre ans à la tête d’une équipe Ferrari confortable, et après avoir fait face à peu de résistance de la part de son ancien coéquipier Kimi Raikkonen, Vettel semble avoir été ébranlé par l’émergence de Leclerc.

Cela a provoqué des tensions au sein de l’équipe, qui ont dégénéré lors de l’avant-dernière manche de la saison au Brésil, où Leclerc et Vettel se sont retrouvés dans une situation que le patron de Ferrari, Mattia Binotto, a décrite comme une collision « stupide » qui a anéanti les deux pilotes.

Des signes de fractures potentielles ont été détectés très tôt, car Leclerc et Vettel ont tous deux ignoré les ordres de l’équipe à tour de rôle, alors qu’ils se battaient pour la suprématie au sein de l’équipe de Maranello. Le premier a finalement remporté le duel fratricide en 2019, et a été récompensé d’un nouveau contrat de cinq ans allant jusqu’à la fin de 2024.

Vettel a montré de belles choses avec une démonstration de force au Canada (jusqu’à sa coûteuse erreur de fin de course), sa remarquable remontée en Allemagne et son étonnante pole à Suzuka, mais au final, il n’y a pas eu assez de moments percutants au cours de la saison alors que Ferrari luttait pour se hisser au sommet avec son concept SF90 compliqué.

Vettel a désespérément besoin de répondre cette année, alors qu’on lui suggère continuellement de se retirer du sport.

Les candidats potentiels pour remplacer Vettel pourraient inclure des pilotes comme Lewis Hamilton, Max Verstappen, Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *