Aston Martin F1 voit sa valeur exploser grâce à l’arrivée d’investisseurs de renom, Accel et HPS, qui acquièrent une part importante de l’équipe
L’écurie de Formule 1 Aston Martin voit sa valorisation exploser grâce à l’arrivée de deux poids lourds de l’investissement mondial, Accel et HPS Investment Partners. Ces fonds d’investissement américains sont sur le point d’acquérir une part importante de l’écurie détenue par Lawrence Stroll, valorisant l’équipe entre 1,8 et 2,4 milliards d’euros.
HPS Investment Partners, qui gère près de 115 milliards de dollars d’actifs, et Accel, un des grands noms du capital-risque ayant notamment soutenu Facebook à ses débuts, sont en phase finale pour investir plusieurs centaines de millions d’euros dans l’écurie Aston Martin F1. Cette opération est une nouvelle étape dans la stratégie de Lawrence Stroll, propriétaire milliardaire de l’équipe, pour renforcer les finances de l’écurie tout en augmentant sa compétitivité sur la grille de départ.
Selon SkyNews, les deux fonds d’investissement devraient acquérir entre 20 % et 25 % d’AMR GP Holdings Limited, la société mère de l’équipe Aston Martin F1. HPS Investment Partners, valorisé à plus de 10 milliards de dollars, devrait en parallèle refinancer la dette liée au campus technologique de Silverstone, inauguré en 2022, où se trouvent les installations de pointe de l’écurie.
Cette levée de fonds s’inscrit dans la lignée des initiatives stratégiques de Lawrence Stroll pour assurer la pérennité financière d’Aston Martin, tout en visant à renforcer sa position dans le monde de la F1. L’année dernière, Stroll avait déjà vendu une part minoritaire de l’écurie à Arctos Partners, un fonds de capital-investissement spécialisé dans le sport.
En parallèle, Aston Martin prépare l’arrivée d’Adrian Newey, célèbre designer d’ingénierie en F1. Ancien architecte de nombreuses voitures championnes du monde avec Williams et Red Bull, son expertise devrait renforcer les espoirs de l’équipe de gravir les échelons du championnat des constructeurs. Newey devrait être officiellement intégré avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan à Bakou.
L’arrivée d’investisseurs de renom tels qu’Accel et HPS, combinée à l’expertise technique d’Adrian Newey, pourrait transformer l’avenir d’Aston Martin. L’écurie, actuellement cinquième au classement des constructeurs avec Fernando Alonso au volant, cherche à se positionner comme un sérieux prétendant aux titres dans les saisons à venir.
#Rumors #Formula1 #F1 'Billion-dollar deal for Aston Martin F1: Team partly in US hands' https://t.co/Qb5lUs4rA3 pic.twitter.com/vWimXReKnn
— Flyin18T Motorsports (@Flyin18T) September 7, 2024