Grille de départ du Grand Prix de Miami 2024 de Formule 1

Max Verstappen a battu Charles Leclerc pour signer sa septième pole position consécutive lors des qualifications du le Grand Prix de Miami de F1

Max Verstappen reste inarrêtable en qualifications ! Le Néerlandais a décroché sa septième pole position d’affilée en dominant la séance qualificative du Grand Prix de Miami, ce samedi 4 mai 2024.

Verstappen a survolé la séance et n’a laissé aucune chance à ses rivaux. Son chrono de 1m27.241s réalisé en fin de Q3 n’as pas été battu. Même les Ferrari, pourtant performantes, n’ont pu déloger le Néerlandais, concédant près de 15 centièmes de seconde. Charles Leclerc et Carlos Sains s’élanceront de la deuxième et troisième place respectivement.

Sergio Pérez échoue pour un cheveu à la troisième place, ratant le podium pour seulement 5 millièmes de seconde. Le top 4 se tient donc en un peu plus de deux dixièmes de seconde, laissant présager une course disputée.

Derrière, Lando Norris a tenté une stratégie audacieuse en qualifications. Le Britannique a voulu boucler son premier tour de Q3 en pneus mediums, contrairement aux pneus tendres utilisés par la majorité des pilotes. Ce pari ne s’est pas avéré payant et il s’élancera finalement de la cinquième place.

Son jeune coéquipier Oscar Piastri fera ses débuts en sixième position, devant les deux Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton. Ces derniers ont dû composer avec un manque de pneus tendres et ont effectué leur dernière tentative en mediums.

Nico Hülkenberg et Yuki Tsunoda complètent le top 10.

PIMGEQP
1VerstappenRed Bull
2LeclercFerrari
3SainzFerrari
4PerezRed Bull
5NorrisMcLaren
6PiastriMcLaren
7RussellMercedes
8HamiltonMercedes
9HulkenbergHaas
10TsunodaVCARB
11StrollAston Martin
12GaslyAlpline
13OconAlpine
14AlbonWilliams
15AlonsoAston Martin
16BottasSauber
17SargeantWilliams
18MagnussenHaas
19ZhouSauber
20RicciardoVcarb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *