Avec plus de 10.000 points en F1, Ferrari établit un nouveau record lors du GP de Belgique, confirmant son statut de légende du sport automobile
La Scuderia Ferrari a inscrit une nouvelle page de son histoire en devenant la première équipe de Formule 1 à dépasser la barre des 10.000 points. Ce record, obtenu lors du Grand Prix de Belgique grâce au podium de Charles Leclerc et à la P6 de Carlos Sainz, témoigne de la longévité et de la performance de l’écurie italienne.
Depuis ses débuts en 1950, Ferrari a toujours été un acteur majeur de la Formule 1. Avec 15 championnats de pilotes, 16 championnats des constructeurs, 818 podiums, 245 victoires et maintenant plus de 10.000 points, Ferrari possède un palmarès enviable pour toute structure de Formule 1.. Avec ce nouveau record, Ferrari confirme son statut d’équipe la plus titrée de l’histoire, devant Williams.
Ce cap symbolique est le fruit d’un long travail, d’investissements constants et d’une passion intacte. Il sera difficile pour quiconque de s’approcher ou, encore moins, de battre les records établis par Ferrari. Bien que l’équipe italienne n’ait pas remporté de titre depuis 2008, les voitures rouges se trouvent toujours aux avant-postes.
Red Bull, malgré sa courte histoire dans la catégorie reine de l’automobile comparée à Ferrari, est déjà la deuxième équipe avec le plus de points à son actif, avec 7.656 points, devant Mercedes, qui en compte 7.448,5.
Ce record est également le résultat d’une évolution constante de la Formule 1. Dans les années 50, le gagnant de la course recevait 8 points ; entre 1961 et 1990, 9 ; entre 1991 et 2009, 10 ; et aujourd’hui, 25 points sont attribués. De plus, des points sont désormais distribués lors des sprints et pour le tour le plus rapide de la course.
Malgré ces changements, Ferrari continue de prouver pourquoi elle est l’équipe la plus titrée de tous les temps, en atteignant ce nouveau record.
Left it until the last lap, but we made sure we got those Q3 tickets! 🎟️ @Carlossainz55 – P4@Charles_Leclerc – P6#BelgianGP 🇧🇪 #F1 pic.twitter.com/OZqghrBDK6
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) July 27, 2024