Aucune pénalité n’a été infligée à Verstappen à Singapour

Les commissaires de la F1 ont décidé de ne pas remuer le couteau dans la plaie de Red Bull en infligeant une pénalité de grille à Verstappen après les qualifications, malgré trois enquêtes distinctes sur le Néerlandais

Max Verstappen a évité une pénalité sur la grille de départ pour le Grand Prix de Singapour, bien que les commissaires de Formule 1 aient bouclé trois enquêtes distinctes sur le Néerlandais.

Verstappen était déjà prêt à prendre le départ de la course en bas de la grille après une journée épouvantable de travail. Il a souffert de l’équilibre de sa voiture tout au long de la séance et n’a pas pu aller assez vite en Q2 pour entrer dans le top 10.

Cela correspond à une onzième place sur la grille et comme si cela ne suffisait pas, Sergio Perez n’a pas pu faire mieux que le 13e temps. Mais un autre problème se profilait pour eux.

Verstappen faisait l’objet d’une enquête pour deux incidents distincts lors des qualifications. Il était accusé de s’être arrêté dans la voie des stands et d’avoir gêné d’autres pilotes en conséquence, tandis que l’autre concernait une rencontre en piste, Yuki Tsunoda étant le plaignant.

Le directeur de course a transmis l’incident aux commissaires, qui ont décidé d’enquêter après la séance. Des représentants de Red Bull et de l’équipe sœur AlphaTauri ont été appelés à donner leur version des faits.

Après avoir entendu leurs arguments, les commissaires ont décidé qu’une réprimande était une sanction suffisante. Il a également reçu une réprimande pour avoir été lent à sortir de la voie des stands, alors qu’il a été décidé qu’aucune sanction n’était nécessaire alors qu’il était accusé d’avoir gêné Logan Sargeant.

Quoi qu’il en soit, Verstappen avait déjà déclaré avant les audiences que cela ne changerait pas grand-chose à ses chances négligeables de gagner dimanche s’il écopait d’une pénalité, le pilote de 25 ans se résignant à la fin de sa série de 10 victoires en course.

1 thought on “Aucune pénalité n’a été infligée à Verstappen à Singapour

  1. Pourquoi Verstappen n’est pas pénalisé de 3 places alors que depuis le début de saison, tous les pilotes dans la même situation (tour lancé d’un autre pilote avorté type Gasly par exemple ou à Monaco) ont été pénalisés?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *