Une prolongation s’inscrit dans un projet commun où le talent d’Alonso et les ressources d’Aston Martin se conjuguent pour viser l’excellence.
On a appris par un communiqué d’Aston Martin ce 11 avril 2024, que Fernando Alonso prolongera l’aventure avec l’équipe britannique jusqu’en 2026. Cette décision, à contre-courant des rumeurs de retraite ou de transfert, a surpris les observateurs.
Loin d’être blasé après deux décennies au sommet de la F1, Alonso affiche une passion intacte pour la compétition. « Mon amour pour la F1 et mon amour pour Aston Martin n’ont jamais faibli », confie-t-il lors d’une séance de questions – réponses avec la presse. Cette flamme inextinguible est attisée par une ambition sans limites. En effet, Alonso veux toujours se battre pour la victoire et est convaincu qu’Aston Martin peut lui donner les moyens de le faire.
Arrivé chez Aston Martin en 2023, Alonso a été témoin de l’évolution fulgurante de l’écurie. Ils ont accompli des choses extraordinaires en peu de temps et cette croissance exponentielle a nourri sa confiance en l’avenir du team.
La prolongation d’Alonso n’est pas le fruit d’une décision impulsive. Le pilote espagnol a pris le temps de mûrir sa réflexion, d’analyser ses options. « J’ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais vraiment faire », explique-t-il.
Le double champion du monde a expliqué que cela a été une décision « facile » à prendre pour lui. « Je pense que ça n’a pas beaucoup changé par rapport à ce que nous avions dit en février lors de la présentation de la voiture. J’ai eu besoin de quelques courses ou de quelques semaines pour vraiment réfléchir si j’étais prêt à m’engager pour plusieurs années en F1, parce que les calendriers sont un peu plus intenses. »
La décision d’Alonso s’inscrit dans un projet ambitieux partagé avec Aston Martin. L’écurie britannique vise à se hisser parmi les meilleures équipes de F1 et le talent d’Alonso est un élément central de cette stratégie. « Nous partageons la même ambition et la même vision pour l’avenir », affirme-t-il. « C’est donc très excitant de continuer à courir et de continuer à courir avec cette équipe, dans laquelle je me sens chez moi. »
La prolongation d’Alonso avec Aston Martin est un événement majeur qui annonce une continuité pour l’écurie et le pilote. L’engagement et la détermination d’Alonso, alliés au potentiel d’Aston Martin, font de ce duo un véritable outsider capable de bousculer la hiérarchie de la F1.
The story continues. pic.twitter.com/DEtb4R2zxO
— Aston Martin Aramco F1 Team (@AstonMartinF1) April 11, 2024
Si c’est vrai, voilà une bonne décision pour une fois! Tu es bien chez Aston Martin et je pense que t’es apprécié. Si tu pars t’auras à nouveau des problèmes la ou t’irait. N’oublie pas que tu traines une mauvaise réputation, pour moi injustifié, mais tu ne sais pas communiquer et tu passes pour un mauvais sujet voir un traite. Mais si ceux qui t’aiment bien, voir tous ceux qui ne t’aiment pas du tout réfléchissaient un tantinet, des faux cul et vaniteux il y a un bon paquet dans le circuit autre que toi. Je commence dans l’ordre de grandeurs: LH; EO; DR; PG; CL parmi les plus doués et hypocrites. Bonjour à tous