Mick Schumacher est revenu au volant d’une F1 pour la première fois depuis sept mois dans le cadre de tests organisés par Pirelli
Après avoir été écarté par Haas à la fin de l’année dernière, après deux saisons en F1, Schumacher a été engagé par Mercedes en tant que pilote de réserve.
Dans le cadre de ses fonctions, Schumacher, qui a piloté pour la dernière fois en F1 lors du Grand Prix d’Abu Dhabi en novembre dernier, a été appelé pour aider Pirelli à évaluer les pneus prototypes de la saison prochaine, qui devraient être utilisés sans couvertures chauffantes.
Schumacher est donc sorti du garage Mercedes du Circuit de Catalunya à Barcelone mercredi. A ce jour, le pilote de 24 ans a joué un rôle essentiel dans les efforts de Mercedes pour revenir en tête de la grille.
Lewis Hamilton et George Russell ont fait l’éloge de Schumacher pour le travail qu’il a effectué jour et nuit afin d’aider l’équipe à comprendre le package de mise à niveau de la voiture après les essais du vendredi, en vue de la course en Espagne.
« Vendredi, nous avons eu beaucoup de mal avec l’équilibre, qui n’était pas du tout au point », a déclaré Hamilton. « La voiture était très difficile à conduire, très imprévisible. »
« La voiture était très difficile à conduire, très imprévisible. Nous avons une équipe formidable, avec Mick de retour dans le simulateur, et il a fait du bon travail, ce qui nous a aidés à nous mettre sur la bonne voie samedi ».
Russell a ajouté : « Le travail que Mick et l’équipe du simulateur ont fait pendant la nuit, ils étaient là bien après minuit pour nous aider avec les réglages et mettre la voiture dans une bonne fenêtre pour la course ».
Dans le cadre de ces essais, Russell a conduit la W14 mardi, effectuant 151 tours. Ferrari participe également à ces essais, avec Carlos Sainz dans la voiture mercredi, alors que Charles Leclerc a effectué 167 tours mardi.
First laps in W14 for @SchumacherMick. 🤩 pic.twitter.com/jgWJoetwaT
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) June 7, 2023