Max Verstappen accueillerait volontiers une nouvelle bataille pour le championnat de F1 contre Lewis Hamilton et Mercedes, déclarant que ce serait « formidable pour le sport ».
Verstappen est en passe de décrocher son troisième titre consécutif de champion du monde des pilotes, accumulant 53 points d’avance sur son coéquipier de Red Bull, Sergio Perez.
Après une lutte intense avec Hamilton en 2021, qui s’est terminée par une controverse, les deux saisons suivantes de Verstappen ont été relativement peu contestées.
Ferrari a représenté une menace sérieuse, en termes de rythme, en 2022, mais la constance de Verstappen, combinée à la finesse de Red Bull sur le mur des stands, lui ont permis de réaliser une saison confortable.
En 2023, Red Bull a la voiture la plus rapide avec une marge significative, ce qui donne à Verstappen la possibilité de remporter le titre de cette année.
S’exprimant après sa dernière victoire au Grand Prix d’Espagne, on a demandé à Verstappen s’il serait excité par une nouvelle bataille pour le titre avec Hamilton, et potentiellement George Russell.
« Oui, je pense que c’est génial pour le sport en général, si vous avez plus d’équipes qui se battent à l’avant », a-t-il dit. « C’est, je pense, ce qu’ils veulent atteindre, donc honnêtement ce serait génial, d’avoir plus de pilotes vraiment aux avant-postes, et j’espère que tout au long de l’année cela va se rapprocher et peut-être que l’année prochaine il y aura plus d’équipes vraiment aux avant-postes. »
Après un début d’année en demi-teinte, Mercedes semble être de nouveau sur la bonne voie grâce à son récent programme d’améliorations substantielles. Le constructeur allemand a obtenu son premier double podium de l’année à Barcelone, en terminant deuxième et troisième.
Hamilton considère 2024 comme l’année où Mercedes pourra défier Red Bull « dès le premier jour ».
« Je suis déterminé à faire en sorte que nous ayons la voiture l’année prochaine pour défier Red Bull dès le premier jour », a-t-il ajouté. « Je travaille aussi dur que possible avec cette équipe et je vois tellement de force dans cette équipe. Ils sont toujours aussi affamés. »
« Ces gars-là nous mettront deux secondes pour s’amuser dimanche, puis ils se replongeront dans les livres pour essayer de trouver comment gagner la prochaine course, et c’est ce que j’aime chez eux ».
Sir Lewis Hamilton and Max Verstappen. ❤ pic.twitter.com/Q15ENApu3T
— Laura 🦋 (@formuLau16) June 4, 2023
ils se replongeronsdans livres de Newey