Le rôle clé de Mick Schumacher dans le podium de Mercedes

Lewis Hamilton et George Russell ont félicité Mick Schumacher pour ses efforts visant à améliorer la performance de Mercedes au Grand Prix d’Espagne.

Après les essais du vendredi, le week-end dernier, Mercedes s’est montrée prudente quant à son rythme, et Hamilton avait indiqué qu’il lui serait difficile d’atteindre la Q3 lors des qualifications.

Schumacher, qui travaille comme pilote de réserve de Mercedes pour la saison 2023, était à l’usine de Brackley vendredi pour effectuer des réglages.

Après une qualification mitigée qui a vu Russell abandonner en Q2 et Hamilton terminer P5, Mercedes a connu un Grand Prix solide, Hamilton et Russell terminant tous deux sur le podium.

« Vendredi, nous avons eu beaucoup de mal avec l’équilibre, il était complètement hors de la fenêtre », a déclaré Hamilton. « C’était très difficile à piloter, très imprévisible. Et puis nous avons fait du bon travail pendant la nuit. Nous avons une équipe formidable, avec Mick qui est retourné dans le simulateur vendredi soir et qui a fait du bon travail, ce qui nous a permis d’être sur la bonne voie samedi. »

« Je pense que nous avons fait du bon travail en essayant de comprendre les différents niveaux d’appui. Et lors de la course d’aujourd’hui, la voiture se comportait très bien. Mais honnêtement, je n’ai tout simplement pas pu égaler les temps réalisés par Max [Verstappen]. Et pour George, passer de la douzième à la troisième place est tout simplement remarquable. Donc, un résultat vraiment génial pour nous en tant qu’équipe. »

Russell, lui aussi, a salué le travail effectué par Schumacher alors que Mercedes a obtenu son deuxième double podium sur les 16 dernières courses.

« La voiture n’a probablement jamais été aussi bien à Barcelone en raison des conditions plus fraîches », a-t-il déclaré. « Mais cette saison, c’est probablement la meilleure que l’on ait ressentie, la plus homogène, et comme Lewis l’a dit, l’équipe a fait un très, très bon travail », a-t-il ajouté.

« Le travail que Mick et l’équipe du simulateur font pendant la nuit, ils étaient là bien après minuit pour nous aider avec la configuration et la mettre dans une bonne fenêtre pour la course d’aujourd’hui. »

« Nous avançons donc à grands pas dans la bonne direction. Nous devons juste nous assurer, surtout pour l’année prochaine, que nous sommes sur la bonne voie parce que je pense qu’en tant qu’équipe, nous nous développons probablement plus vite que n’importe qui d’autre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *