[VIDÉO] Les donuts d’Ocon avec l’Alpine de la Gendarmerie

Esteban Ocon a livré avec la manière le premier exemplaire de l’Alpine A110 à la Gendarmerie Nationale

Dans le monde entier, de nombreuses forces de police utilisent des voitures de sport pour diverses raisons. Qu’il s’agisse de la police japonaise, qui possède des Nissan GT-R, ou des Italiens, qui conduisent à l’occasion leurs Lamborghini Huracan.

La police de Dubaï possède une collection pour le moins remarquable. Aujourd’hui, les Français ont acquis quelques voitures de sport leurs forces de Gendarmerie. Les autorités françaises ont commandé un total de 26 exemplaires de l’Alpine A110.

Et c’est le pilote de Formule 1, Esteban Ocon, qui s’est chargé de livrer le premier exemplaire en s’assurant de l’équilibre de la voiture par temps mouillé…

L’Alpine A110 est une voiture de sport à moteur central des années 1960 et 1970. Alpine est un constructeur automobile français discret dont peu d’Européens ont entendu parler. L’A110 originale a dominé le championnat du monde des rallyes de 1973, remportant 6 des 13 manches et décrochant le titre cette année-là.

La même année, le géant français de l’automobile Renault a racheté la société. Depuis, Alpine fait partie de la division Renault Sport en tant que marque de compétition. Au fil des ans, Renault a utilisé le nom d’Alpine pour participer à diverses formes d’événements de sport automobile, notamment au Mans.

Pour rendre hommage à l’A110 originale qui a dominé la scène des rallyes mondiaux dans le passé, Renault Sport a présenté un Alpine A110 moderne en 2017. En janvier 2021, Renault a fait revivre Alpine en tant que marque automobile autonome et a rebaptisé son équipe de Formule 1 existante en Alpine F1 Team pour la promouvoir davantage. L’équipe de F1 est composée de deux voitures pilotées par le double champion du monde de F1 Fernando Alonso et le pilote français Esteban Ocon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *